Nicolas39 - Pêche à la mouche

La pêche à la mouche sur le blog de Nicolas Germain, un Jurassien amoureux de sa rivière, la Haute Rivière d'Ain.
Votre spécialiste toutes pêches - JURA PÊCHE à Champagnole - 09-67-81-34-41

Accès au Fly Shop Signez le livre d'or Suivez-moi sur facebook Le Fly Shop sur facebook

Mot-clé - Les enfants et la pêche

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 13 juin 2018

Une sortie symbolique.

Les meilleures sorties de pêche sont parfois celles qui ne sont pas prévues. Dimanche dernier, c'était un grand jour pour toute la famille, en particulier pour Thibaut. Il fêtait ses 18 ans. La majorité, ce n'est pas rien dans une vie. L'emploi du temps de la journée était déjà bien rempli, mais il restait 2 petites heures à condition de zapper le repas du midi. Les rivières jurassiennes n'étaient pas en ordre, mais en cherchant bien...

On a donc décidé de casser la croûte avec Thibaut vers 11 heures le matin pour partir dans la foulée. Il fallait rentrer assez tôt dans l'après-midi pour fêter ce bel anniversaire en famille. Cette année, nous avons très peu pêché ensemble, et cela m'a fait d'autant plus plaisir, qui plus est ce jour-là.

Nous avons fait un parcours où j'emmenais Thibaut alors qu'il n'avait que 6 ans...Lui même ne s'en souviens pas. Les truites n'étaient pas actives du tout. Finalement, nous en avons repéré une belle sous un tas de bois. J'ai eu la chance de pouvoir la tenter en premier, mais je n'ai pas su la prendre. Thibaut, lui, n'a pas laissé passer l'occasion de marquer d'une belle truite ce jour bien particulier.

Un très joli poisson pour la rivière. Pris avec une cuivre, du grand classique. Ce n'était pas gagné d'avance et pour le coup, cette truite nous a rendu sincèrement heureux. En fin de partie de pêche, j'ai pu de nouveau tenter un autre joli poisson que j'ai pris avec un maximum de réussite. Il en faut parfois.

Il était temps pour nous de rejoindre le domicile familial afin de manger quelques pâtisseries réalisées par le cousin, boulanger pâtissier en Arbois.

Vous êtes quelques uns à suivre les aventures et l'évolution de Thibaut depuis son plus jeune âge. Elle est bien loin l'époque des bottes jaunes.

Que de temps passé à ses côtés pour mon plus grand plaisir durant toutes ces années. Que de progrès réalisés. Mais surtout, il gardera de cet apprentissage, l'amour et le besoin de se retrouver régulièrement en pleine nature. Que le bonheur n'est pas forcément matériel, mais qu'un simple moment passé sur les bords d'une rivière peut faire un bien fou.

Bon anniversaire mon fils.

lundi 16 avril 2018

Thibaut chez Hardy (7)

Un court billet pour vous informer de la mise en ligne d'un nouvel article de mon fils sur le blog du Team Hardy France. Cliquez sur le lien suivant, merci pour lui => Un début de saison compliqué.

jeudi 2 février 2017

Une belle aventure débute pour Thibaut.

Tellement content pour mon fils...

Lire la suite »

dimanche 11 décembre 2016

Une journée avec un guide de pêche professionnel.

Un vrai beau cadeau !

Lire la suite »

jeudi 21 juillet 2016

Le tour de France est passé à Champagnole.

Il est passé...

Lire la suite »

vendredi 10 juin 2016

Bon anniversaire Thibaut.

16 ans !

Lire la suite »

mercredi 11 mai 2016

Il fallait y passer sa vie...

Très compliquée la pêche en ce moment dans notre Jura...RIMG2176.JPG

 

Lire la suite »

mardi 17 novembre 2015

Mes années André Terrier (2)

Episode numéro 2...En attendant la suite.

Lire la suite »

jeudi 22 octobre 2015

Histoires de nymphes et de mouches, le film.

Je vous en ai déjà parlé sur ce blog. Histoires de nymphes et de mouches est le 52 minutes que l'on a tourné en juin de cette année. C'est Mathieu Labeyrie qui était derrière la caméra et qui a donc réalisé ce film. C'est finalement un portrait à travers mes activités et surtout la passion que je porte pour ma rivière d'Ain.
Il y a des séquences en compagnie de mon fils et de différents amis. Nous avons filmé et donc pêché sur l'Ain et la Bienne exclusivement. Je crois me souvenir que nous avons pris quelques truites durant cette belle semaine...Mais le mieux est de le regarder. Si vous n'avez pas la chaîne Seasons, trouvez au plus vite un copain qui pourrait vous accueillir. Diffusion le Jeudi 5 Novembre à 20h45.
En attendant, voici la bande annonce. Encore un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à ce que ce film voit le jour.

dimanche 18 octobre 2015

Mes années André Terrier (1)

Une nouvelle série d'histoires...

Lire la suite »

- page 1 de 14