Nicolas39 - Pêche à la mouche

La pêche à la mouche sur le blog de Nicolas Germain, un Jurassien amoureux de sa rivière, la Haute Rivière d'Ain.
Le poisson Voyageur, le rêve de pêche à votre mesure !

Accès au Fly Shop Signez le livre d'or Suivez-moi sur facebook Le Fly Shop sur facebook

Mot-clé - Matériel de pêche

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 20 juin 2022

Vacances estivales.

Ce court billet pour informer les clients du FlyShop que je serais fermé du 06 au 28 août. Aucune expédition possible durant cette période. Merci de votre compréhension.

Merci d'anticiper vos commandes si besoin.

vendredi 6 mai 2022

Retour sur les produits du Fly Shop en ce début de saison.

Un petit article en images pour vous partager les photos que je reçois depuis l'ouverture de la pêche. Mes clients sont vraiment sympas puisqu'ils m'envoient régulièrement les photos de leur plus belles prises. Je ne peux pas tout publier et je m'en excuse.

Merci de me faire travailler. Merci à tous pour votre confiance.

Claire Barret qui travaille chez JMC mouches de Charette fait très fort en ce début de saison. 2 magnifiques truites capturées avec un gammare JFD-12 du Fly Shop. Bravo !

L'ami Eddie nous partage ici un magnifique poisson espagnol capturé avec un JFD-14L. Superbe !

Commande de gauche : 10 bas de ligne pour un guide basé aux USA ainsi que des gammares légers pour un client suisse. Commande de droite, un classique pour celui qui comme moi adore les cuivres.

Belle truite prise par Florian à l'aide des bas de ligne du Fly Shop. Depuis qu'il les a découvert, il ne souhaite plus en changer.

Belle histoire que celle de ce poisson pris par François. Lors d'une commande de gammares, je fais un geste commercial en offrant une PP-olive à François. Cette mouche a fini sa course dans la gueule de cette gobeuse de 70 centimètres ! Félicitations !

Belle truite prise par Jérôme avec des nymphes à billes tungstène. Une série de 100 unités que je lui ai fabriqué durant l'hiver. Bravo !

À gauche quelques bas de ligne en partance et le stock de mouches. À droite une commande à la carte avec des CDC sur H18 et H20.

Un bijou capturé par Louis avec une cuivre du Fly Shop. Bravo !

J'ai offert une Aindispensable à Romain lors de sa dernière commande. Il a voulu la tester. Validé ! Bravo pour cette superbe truite !

L'ami Thomas n'est pas en reste avec les bas de ligne du Fly Shop dans le S.O. Magnifique !

Que dire de ce trésor ! Truite somptueuse capturée par l'ami Romain avec un JFD et un bas de ligne du Fly Shop. Un régal pour les yeux !

Pour commander, c'est ici => Fly Shop

dimanche 3 avril 2022

Les français savent faire !

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, je trouvais que nos marques françaises avaient un sérieux retard quant à leur communication promotionnelle vis à vis des marques US ou autres. Pour moi, il y avait même un gouffre tant les vidéos US pouvaient faire envie !

Depuis quelques temps, la société des Mouches de Charette innove de façon spectaculaire et cela fait plaisir à voir. Les vidéos de présentation des produits sont courtes, concises, esthétiques et surtout, elles donnent vraiement envie ! Cela reste de la promo bien entendu, mais quand c'est agréable à regarder, et bien on va jusqu'au bout de la vidéo, c'est déjà un premier pas important.

Je vous relai la dernière vidéo de la marque française pour le lancement de la canne JMC Arcane. Encore une fois, je le fais uniquement pour le savoir-faire du clip et la qualité des images. Je n'ai jamais eu la canne entre les mains, donc loin de moi l'idée de vous la conseiller ou pas.

jeudi 17 juin 2021

Tenue estivale obligatoire !

La nymphe à vue est avant tout une pêche de berge pour moi. Avec les chaleurs qui sont déjà bien présentes, il est temps de laisser le waders au placard et d'adapter sa tenue pour pêcher léger !

Depuis de nombreuses années, j'ai opté pour les pantalons et chemises Field & Fish. Ces vêtements sont à la fois légers et fonctionnels. C'est sincèrement l'idéal pour pêcher par fortes chaleurs. De nombreuses poches, des matériaux qui sèchent très vite et qui sont de plus très conforts à porter. Le pantalon reste un indispensable. Si j'ai pratiqué quelques années en short durant l'été, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Du moment que vous sortez des sentiers battus, vos mollets vous seront reconnaissants d'être couverts au moment de traverser un bouquet d'orties ou autres épines et j'en passe...Et si vraiment vous le souhaitez, ce pantalon ce transforme en short.

Pantalon short de pêche light stretch

Chemise Guide stretch

Profitez-en car il y a un code promo actuellement valable jusqu'au 21 juin pour bénéficier de 5% de réduction. Le code => PAPA21

Je vous informe également que Field & Fish propose en précommande une ceinture de maintien pour le dos. C'est un produit vraiment bien réfléchi. Vous trouverez toutes les infos utiles en suivant ce lien => Ceinture de maintien

mercredi 2 juin 2021

Chouette séjour à Coyolles !

Je suis parti vendredi en journée pour une totale découverte, celui du Domaine de Coyolles. J'ai répondu à l'invitation de Céline et Vincent afin d'animer un atelier sur le thème de la nymphe à vue durant le week-end.

Arrivé la veille, j'ai pu faire connaissance de mes hôtes et profiter du domaine canne en main durant le coup du soir.

Le domaine est gigantesque. De multiples plans d'eau avec méandres et îles un peu partout. Les aménagements sont sensationnels. Il est à mon avis tout a fait possible de ne pas croiser tous les pêcheurs dans la même journée tant il y a de recoins pour tremper ses nymphes. De plus, il y a une faune tout à fait surprenante pour celui qui s'attarde à l'observer. 

Vincent et Céline ont également ouvert un Shop qui se trouve sous la salle commune que j'ai trouvé magnifique. Une offre avec déjà pas mal de matériel afin de satisfaire le besoin des clients.

Avant l'arrivée des pêcheurs et autres inscrits pour l'atelier de l'après-midi, j'ai profité du domaine le matin et de toutes ses lumières. Sincèrement un lieu détaché de toute civilisation où il fait bon passer du temps. De plus, côté pêche, Vincent ne se moque pas des pêcheurs car la densité de truites est tout simplement exceptionnelle. Les aménagements réalisés pour accéder sur les berges et autres petits îlots sont tops eux aussi. Un sacré boulot !

Il y avait une bonne douzaine d'inscrits à l'atelier nymphe à vue. L'échange avec les pêcheurs a été très sympa et j'espère qu'ils ont pris autant de plaisir que j'en ai eu à partager ma modeste expérience sur cette technique.

J'ai passé ma fin de journée à mieux découvrir ce domaine et tous ses recoins à la recherche d'un vieux poisson.

J'ai fini par trouvé ce joli bécard fario d'environ 60 centimètres. Une sacrée belle bête.

Un immense merci à Céline et Vincent pour leur grande gentillesse et leur accueil fantastique. Merci également aux participants de l'atelier, ce fut un très bon moment. À refaire !

Le site internet du domaine => Coyolles

- page 1 de 26