Nicolas39 - Pêche à la mouche

La pêche à la mouche sur le blog de Nicolas Germain, un Jurassien amoureux de sa rivière,la Hte rivière d'Ain.
Votre spécialiste toutes pêches - JURA PÊCHE à Champagnole - 09-67-81-34-41

Accès au Fly Shop Carte de pêche fédérale du Jura Suivez-moi sur facebook Le Fly Shop sur facebook

vendredi 20 octobre 2017

Bientôt en ligne...

Pour vous faire patienter...Bientôt la vidéo complète.

Gloups ! Quel joli son ! from Nicolas Germain Fly Shop on Vimeo.

jeudi 21 septembre 2017

Joli clap de fin sur cette saison 2017.

Superbe fermeture !

Lire la suite »

samedi 9 septembre 2017

Pêches électriques sur la Bienne le 14-09-17

Pour info...

Lire la suite »

lundi 31 juillet 2017

Pétition pour protéger les dernières truites sauvages du Jura.

Les poissons sauvages dans le Jura deviennent de plus en plus rares. Nous, pêcheurs, auront du mal à lutter contre les pollutions et autre réchauffement dans l'avenir...C'est même devenu une évidence pour moi. Cela fait plus de 20 ans que je suis engagé dans l'associatif pêche. Le bilan est catastrophique puisque malgré de nombreuses actions, l'état des rivières jurassiennes ne cesse de se détériorer d'années en années. Il n'y a aucune volonté politique dans ce département pour la préservation des milieux aquatiques. Pire, les rivières meurent les unes après les autres. La Bienne et la Cuisance pour exemple ces dernières années.

Par contre, il y a un point sur lequel on peut agir immédiatement pour sauver le peu qu'il reste : le prélèvement. Nous sommes arrivés à un point où chaque poisson sauvage est précieux pour l'avenir de nos rivières et du loisir pêche. J'en suis intimement persuadé. Et je le dis en connaissance de cause pour être sur la rivière 12 mois sur 12. J'assiste comme bon nombre de pêcheurs impuissants à la chute du cheptel de truites sauvages. Il est tant que le Jura imite son voisin du 25 comme ce qui est fait sur la Loue. Il est urgent de protéger intégralement nos truites zébrées. C'est pour cela que je vous invite à signer cette pétition mise en ligne par quelques pêcheurs jurassiens soucieux de cette problématique. N'hésitez pas à la partager avec vos amis afin de récolter un maximum de signatures, merci. Cliquez sur le lien suivant :

Pêche en NO KILL des salmonidés sauvages sur les grandes rivières du Jura.

Pour que ces photos ne deviennent pas que des souvenirs...

Je profite de ce billet pour vous annoncer la fermeture temporaire estivale de ce blog. Des petites vacances en fait ;-) . Je serais toujours plus ou moins actif sur ma page facebook et/ou instagram durant cette période. Pour information, le Fly Shop sera fermé du 15/08 au 28/08, merci d'anticiper vos commandes d'ici là. Et pour les afficionados de ce blog, il vous reste les archives avec plus de 10 années d'articles (1211 pour être précis). Bonnes vacances à tous et à très bientôt.

lundi 10 juillet 2017

La Bienne était verte fluo pour le passage du Tour !

L'action du ras le bol...

Lire la suite »

mercredi 5 juillet 2017

Vidéo : Thibaut Team Hardy.

Voici un montage vidéo réalisé dans le but de remercier la Team Hardy pour la confiance apportée à mon fils Thibaut. Tous les poissons présents dans la vidéo ont été capturé avec les Zephrus en 9 pieds ou 8 pieds 6. En bonus, quelques images de ma grosse truite...

La musique est signée de mon copain Fred. C'est son dernier titre enregistré, c'est donc une exclusivité ;-)

Thibaut - Team Hardy. from Nicolas Germain Fly Shop on Vimeo.

samedi 1 juillet 2017

Quelques tristes nouvelles de la Bienne.

Bien tristes oui...

Lire la suite »

jeudi 22 juin 2017

Replay vidéo : La pêche en Franche-Comté : un loisir en sursis.

Pour les personnes qui n'ont pas visionné le sujet de France3 hier soir, voici la session de rattrapage.

Bon visionnage.

mardi 20 juin 2017

Emission TV : Le tourisme autrement.

Ce court billet pour vous informer de la diffusion d'une émission sur le tourisme en Franche-Comté le mercredi 21 Juin à 23h30 sur France3 Bourgogne/Franche-Comté.

Au cours de ce reportage, il y aura un aparté sur le tourisme pêche tourné en autre autour de la région de Champagnole. Je devrais y faire une petite apparition. En voici le résumé écrit :

La pêche en Franche-Comté : un loisir en sursis – Isabelle Brunnarius

Pour combien de temps encore les pêcheurs vont-ils pouvoir venir taquiner les truites fario de Franche-Comté ? Après avoir été un eldorado pour les pêcheurs à la mouche du monde entier, la plupart des rivières de Franche-Comté sont en mauvais état. Conséquence : les truites et les ombres qui font la réputation de ces cours d’eau sont malades et beaucoup moins nombreux qu’avant. Mais les professionnels du tourisme ne baissent pas les bras car la pêche a un réel impact économique sur la région.

Si toutefois l'heure tardive ne vous convient pas, sachez que vous retrouverez ce reportage en ligne dès le lendemain sur le Blog de la Loue et des rivières comtoises.

dimanche 4 juin 2017

Informations AAPPMA jurassiennes.

Infos jurassiennes...

Lire la suite »

- page 1 de 24