Nicolas39 - Pêche à la mouche

La pêche à la mouche sur le blog de Nicolas Germain, un Jurassien amoureux de sa rivière,la Hte rivière d'Ain.
Votre spécialiste toutes pêches - JURA PÊCHE à Champagnole - 09-67-81-34-41

Accès au Fly Shop Carte de pêche fédérale du Jura Suivez-moi sur facebook Le Fly Shop sur facebook

Mot-clé - Blog de pêche à la mouche

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 1 décembre 2017

Focus sur le Catalogue JMC 2018.

Certains attendent le beaujolais nouveau, d'autres les premiers Monts d'or (plutôt moi ça !). Et puis, il y a les pêcheurs à la mouche, qui peuvent eux aussi être en attendent des produits cités précédemment, mais qui surveillent surtout l'arrivée du nouveau catalogue JMC.

Une fois de plus, toute l'équipe a très bien travaillé. Une superbe version 2018 qui possède une magnifique couverture et plus de 200 pages pour nous faire découvrir l'univers de la gamme.

A travers cet article, je souhaitais m'arrêter sur plusieurs produits qui ont attiré mon attention. Mais n'hésitez pas à télécharger le catalogue pour découvrir vous-même. Le lien est en fin d'article.

• Les Nouvelles cannes PASSION.

C'est un produit très intéressant de par son prix déjà. Moins de 200 euros pour une 9 pieds soie 4/5. De plus, les qualités de la canne sont bluffantes. C'est une super lanceuse avec une finition très propre sur son blank olive foncé mat. Vraiment, un super rapport qualité/prix.

• Le moulinet MAMBA.

C'est celui de gauche sur l'image ci-dessous. Un moulinet manuel plutôt sympa avec un budget inférieur à 150 euros. J'aime bien pour la part les manuels de couleur noire. Design sobre pour ce nouvel arrivant de la gamme "moulinet" (fort de 16 modèles différents quand même !). Livré dans sa house néoprène.

• La canne PURE EQUIPE.

J'avais été intrigué en particulier par la 10 pieds soie de 7 car je savais que l'équipe de France de pêche à la mouche en avait fait sa chouchoute. J'ai donc demandé à Julien Daguillanes, champion du monde en titre par équipe de nous en dire plus.

Julien Daguillanes : Nous avons tous utilisé la nouvelle canne Pure équipe 10p soie 7 lors des championnats du monde en Slovaquie cette année. Après avoir essayé plusieurs cannes lors de l'entraînement, nous nous sommes orientés vers cette canne pour les manches en barques dérivantes. Nous savions que nous allions faire des manches avec peu de poissons et qu'il fallait pêcher rapidement pour couvrir du terrain. L'action de cette canne est parfaite pour lancer rapidement à de grandes distances nous permettant de lancer plus loin que nos concurrents. Elle est assez polyvalente pour accepter des densités de soies différentes nous permettant de changer de profondeur de pêche rapidement. J'ai pu pêcher avec une soie intermédiaire lente comme une S5 sans changer de canne. Une canne parfaite pour toutes les tailles de poissons, j'ai même fait le plus gros poisson de la compétition avec cette canne.

• Nouvelle gamme Polarisantes verres 720. 

Cocorico ! Un tout nouveau produit 100% made in France ! Disponible au début de l'année 2018. Verres, montures et assemblage en France. C'est pour moi important, et je sais que pour beaucoup d’entre vous, c'est la même chose. Le nouveau polycarbonate 720 est une véritable révolution en matière de polarisation. Je pense que cela va être ma nouvelle monture pour 2018.

• Cordon Réglable acier.

Il y a tellement de choses dans ce catalogue que l'on pourrait passer facilement à côté d'un petit gadget super sympa. C'est aussi une nouveauté 2018 au catalogue. Plutôt pratique ce cordon de lunette réglable en acier. A tester !

• Le ROYAL QUILL

Pour les amateurs des heures passées devant l'étau, JMC nous propose en 2018 le royal quill. 50 pièces de très hautes qualité par sachet avec 6 coloris disponibles. De quoi réaliser de superbes corps de nymphes ou de mouches.

• Oreilles de Chevreuil.

Voilà un produit devenu à la mode ces dernières années. Très difficile de s'en procurer d'ailleurs. Et bien JMC le proposera dorénavant pour le plus grand plaisir des monteurs. 8 couleurs différentes, de quoi faire une panoplie complète d'excellentes mouches pour capturer truites et ombres.

• SPARROW, la nouvelle marque de Float-tube.

Une grande nouveauté cette année avec la toute nouvelle marque SPARROW. La gamme et les nouveautés sont telles en matière de float-tube, qu'il a fallu réaliser un catalogue spécialisé dans le domaine. 32 pages pour présenter tous les produits et accessoires. Vous trouverez forcément chaussure à votre pied avec un budget qui vous convient. Un immense choix pour le bonheur du pêcheur.

Tous les catalogues sont téléchargeables ici => Catalogues JMC 2018

samedi 25 novembre 2017

Retour sur la saison de pêche 2017.

Une de plus !

Lire la suite »

mercredi 15 novembre 2017

Profitez ! Promotion d'automne du Fly Shop.

Faites vous plaisir.

Lire la suite »

mercredi 25 octobre 2017

L'automne, l'époque où les truites sont paisibles...

Un bel automne pour observer les zébrées...

Lire la suite »

dimanche 15 octobre 2017

Grégoire Juglaret revient sur les championnat du monde en Slovaquie.

Grégoire revient sur ces championnats...

Lire la suite »

mercredi 11 octobre 2017

La Suisse, ses montagnes, un lac et des amis.

Une journée au top !

Lire la suite »

jeudi 5 octobre 2017

Thibaut chez Hardy (5)

Un court billet pour vous informer de la mise en ligne du cinquième article de mon fils sur le blog du Team Hardy France. Cliquez sur le lien suivant, merci pour lui => Thibaut chez Hardy, article 5.

lundi 2 octobre 2017

Fermeture sur la Franco-Suisse sous le soleil.

Comme d'habitude, superbe sortie sur le Doubs...

Lire la suite »

mercredi 27 septembre 2017

Extrait émission TV 9h50 le matin.

Hier mardi 26 septembre, j'ai fait un court passage dans l'émission diffusée sur France 3 intitulée 9h50 le matin. J'étais invité pour parler de mon blog.

Exercice compliqué car en direct. Pour voir l'original, c'est ici => 9h50 le matin.

Sinon, la vidéo est à visualiser ci-dessous.

A noter que j'ai changé les images diffusées par France 3. Des sandres tirés sur le terrain à la corde, c'est plutôt moyen sur le discours que je faisais passer. Autant mettre des images de paix et de bonheur sur un reportage du président américain !

lundi 25 septembre 2017

Passage TV demain sur France3

Petit billet pour informer mes lecteurs que je vais faire un passage de 4-5 minutes demain matin vers 10 heures dans l'émission "9h50 le matin" diffusée sur France3 Bourgogne Franche-Comté.

Je suis invité par le présenteur Pascal Gervaize pour parler de mon Blog. Donc à demain sur le petit écran pour celles et ceux qui le voudront.

- page 1 de 52