Nicolas39 - Pêche à la mouche

La pêche à la mouche sur le blog de Nicolas Germain, un Jurassien amoureux de sa rivière, la Haute Rivière d'Ain.
Le poisson Voyageur, le rêve de pêche à votre mesure !

Accès au Fly Shop Signez le livre d'or Suivez-moi sur facebook Le Fly Shop sur facebook

Vidéos

Ici , à votre dispositions , plusieurs vidéos de toutes sortes

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 1 septembre 2022

Avant un article complet.

Dans l'attente d'un article complet sur notre séjour en Bosnie, je vous partage ces deux vidéos réalisées durant notre semaine sur la Ribnik et la Pliva.
Dans cet article, je détaillerai les mouches/nymphes utilisées ainsi que les bas de ligne pour répondre aux nombreuses questions que je reçois par mail depuis notre retour.
Bon visionnage.

mardi 19 juillet 2022

La dégradation se poursuit.

La dégradation de la rivière d'Ain continue malheureusement avec les chaleurs qui augmentent. Cette vidéo comme dernière motivation à venir nous rejoindre ce mercredi (voir article précédent)

Vidéo faite dimanche soir dernier.

jeudi 14 juillet 2022

La rivière d'Ain en souffrance maximale.

Je préfèrerais vous parler de pêche, mais malheureusement, cette activité n'est plus possible chez moi. Voici un point visuel à travers la vidéo qui va suivre sur la rivière d'Ain à hauteur de Pont-du-Navoy hier soir. La situation est aussi dramatique que non surprenante. Très triste.

lundi 11 juillet 2022

Point visuel avant canicule.

Ce court billet pour faire un point visuel de la rivière d'Ain avant le début de la canicule annoncée cette semaine. Vidéo réalisée dimanche 10/07/22 en fin de journée sur le parcours de Crotenay. Les images parlent d'elles-mêmes malheureusement...

Les jours qui arrivent vont être durs à vivre...

mercredi 6 juillet 2022

Vidéo : Entre espoir et désespoir.

L'espoir de voir évoluer cette toute nouvelle jeune génération pleine de vie et le désespoir de voir ma rivière dans cet état alors qu'aucune goutte de flotte est annoncé à moyen terme...C'est terrible d'assister à cela sans ne pouvoir rien faire. 

La situation se dégrade de jour en jour. Les fonds sont toujours plus colmatés. L'été va être très long pour ces petits êtres et il sera sans doute fatal pour une grande partie des adultes.

Vidéo réalisée ce dimanche 03 juillet.

- page 1 de 56