Nicolas39 - Pêche à la mouche

La pêche à la mouche sur le blog de Nicolas Germain, un Jurassien amoureux de sa rivière,la Hte rivière d'Ain.
Votre spécialiste toutes pêches - JURA PÊCHE à Champagnole - 09-67-81-34-41

Accès au Fly Shop Carte de pêche fédérale du Jura Suivez-moi sur facebook Le Fly Shop sur facebook

Vidéos

Ici , à votre dispositions , plusieurs vidéos de toutes sortes

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 20 octobre 2017

Bientôt en ligne...

Pour vous faire patienter...Bientôt la vidéo complète.

Gloups ! Quel joli son ! from Nicolas Germain Fly Shop on Vimeo.

jeudi 19 octobre 2017

L'école Buissonnière de Nicolas Vanier.

Rares sont les films qui traitent d’un sujet qui nous touche nous hommes de nature. Pêcheurs, chasseurs, ou tout simplement si vous êtes un simple contemplatif des grands espaces de verdure, ce film est fait pour vous.

Je suis allé le voir en compagnie de mon fils ce vendredi 13 octobre, soit 2 jours après sa sortie nationale. La première chose que j’ai remarqué, c’est l’amplitude des âges du public de la salle. De très jeunes (un peu dissipé d’ailleurs) à beaucoup moins. Et puis bien sûr des connaissances et amis pêcheurs et/ou chasseurs. Cela ne pouvait en être autrement. Un film visible par toute la famille, vraiment.

L’histoire de ce film est très simple. C’est celle d’un orphelin recueilli par une femme qui travaille dans un domaine en Sologne pour un Comte. L’enfant apprend là une nouvelle vie en accompagnant le braconnier du secteur.  Tout cela se passe en 1930, époque où dame nature était encore flamboyante et pleine de vie sauvage.

Côté casting, j’étais déjà fan de Valérie Karsenti. J’avoue qu’une fois de plus, elle ne m’a pas déçu. Maman Célestine est un rôle qui lui va à ravir. Superbe prestation. Les autres acteurs ne sont pas en reste également.

Le plus marquant dans ce film est la précision dans les petits détails. Ceux qu’un public moins averti ne verra ou n’entendra peut-être pas. Le vocabulaire, la gestuelle, les sons, tout y est. Les images qui mettent en scène les animaux sont justes exceptionnelles. On sent bien là l’exigence de Nicolas Vanier. J’ai d’ailleurs pu voir une sorte de making of sur la chaîne Seasons de ce film. C’était très intéressant. On peut voir justement de quelle façon procède Vanier pour mettre en boîte les scènes les plus spectaculaires. De plus, Nicolas Vanier est un fervent défenseur de sa région. Il se bat contre tous ces parcs fermés dédiés aux tirs sur animaux plus qu’à la chasse qui fleurissent un peu partout en Sologne. J’ai écouté son discours et je suis complètement d’accord sur sa façon de voir les choses. Les grands animaux de nos forêts ont un besoin de liberté. La Sologne est devenue un véritable labyrinthe où la libre circulation des animaux sauvages n’est plus qu’un souvenir. Bien triste situation.

D'ailleurs, vendredi dernier, pour tout vous dire, avant d'aller voir ce film, j'avais passé moi-même une grande partie de la journée seul en pleine nature. Ce film m'a d'autant plus parlé...

Photo prise vendredi après-midi sur les bords de l'Ain.

Pour conclure, et si ce n’est pas fait, je vous invite vivement à aller voir ce film en famille ou même seul. Il est authentique, et cela fait un bien fou !

mercredi 27 septembre 2017

Extrait émission TV 9h50 le matin.

Hier mardi 26 septembre, j'ai fait un court passage dans l'émission diffusée sur France 3 intitulée 9h50 le matin. J'étais invité pour parler de mon blog.

Exercice compliqué car en direct. Pour voir l'original, c'est ici => 9h50 le matin.

Sinon, la vidéo est à visualiser ci-dessous.

A noter que j'ai changé les images diffusées par France 3. Des sandres tirés sur le terrain à la corde, c'est plutôt moyen sur le discours que je faisais passer. Autant mettre des images de paix et de bonheur sur un reportage du président américain !

lundi 24 juillet 2017

Vidéo de notre Week-end à Veirières.

Je vous propose aujourd'hui une vidéo de notre week-end à Veirières avec Thibaut. La musique est toujours de mon copain Fred. Bon visionnage.

Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé...


Week-end à Veirières avec mon fils. from Nicolas Germain Fly Shop on Vimeo.

mercredi 5 juillet 2017

Vidéo : Thibaut Team Hardy.

Voici un montage vidéo réalisé dans le but de remercier la Team Hardy pour la confiance apportée à mon fils Thibaut. Tous les poissons présents dans la vidéo ont été capturé avec les Zephrus en 9 pieds ou 8 pieds 6. En bonus, quelques images de ma grosse truite...

La musique est signée de mon copain Fred. C'est son dernier titre enregistré, c'est donc une exclusivité ;-)

Thibaut - Team Hardy. from Nicolas Germain Fly Shop on Vimeo.

jeudi 22 juin 2017

Replay vidéo : La pêche en Franche-Comté : un loisir en sursis.

Pour les personnes qui n'ont pas visionné le sujet de France3 hier soir, voici la session de rattrapage.

Bon visionnage.

samedi 10 juin 2017

17 ans, bon anniversaire mon fils.

17 ans aujourd'hui, que le temps passe vite, trop vite...

Un bon anniversaire à Thibaut. J'espère encore partager de nombreuses heures au bord de l'eau avec lui.

mercredi 7 juin 2017

Fredo et les saumons du Gave.

Mon copain Fred avait un objectif parmi tant d'autres, prendre un saumon à la mouche sur le Gave ! Il s'est entraîné dur cet hiver avec son tout nouveau matériel. Il a passé du temps à confectionner ses nouvelles mouches. Et puis, la récompense est arrivée cette semaine avec non pas un saumon, mais deux ! Tout simplement exceptionnel ! Il a même pris le temps de capturer quelques truites lors de son séjour.

Bravo mon Fredo ! Tu sais à quel point ce qui vient de t'arriver me fait plaisir. Et merci pour cette vidéo où les pêcheurs de saumons apprécieront ton geste de laisser la vie à ces fabuleux poissons. La big classe !

Gave 2017 from fredleray on Vimeo.

vendredi 26 mai 2017

Vidéo : Les paradoxes du Doubs en 2017

Mon ami Romain qui m'a contacté hier vient de réaliser une vidéo des plus parlantes. C'est le moins que l'on puisse dire. Comme il le dit lui même, les images qui vont suivre sont un réel résumé sur le ”Paradoxe” de la situation du Doubs en cette année 2017...Tout à l’air nickel, dans un cadre somptueux, pour le plus grand plaisir des visiteurs...Mais, malheureusement, la dégradation du milieu aquatique se poursuit, inexorablement...

A visionner et partager sans modération.

jeudi 11 mai 2017

Procurez-vous le film Blue Fin Tuna on the Fly !

Vous avez peut-être découvert le Teaser de ce film de pêche en eau salée lors du Rise Festival 2017. Ce fut mon cas. Et forcément, j'avais une énorme envie de voir la suite. J'ai enfin pu visionner le 52 minutes durant le week-end et sincèrement, il faut dans tous les cas vous procurez ce film fantastique.

Greg, Thomas et leur bande de copains vous proposent des images exceptionnelles tournées sur les côtes françaises à la recherche du thon rouge. Ils nous font vivre des actions de pêche qui vous ferons rêver. Sincèrement, c'est une magnifique réalisation.

Je vous invite vivement à vous rendre sur le site de BFT média pour commander à votre tour ce film fabuleux ! => Blue fin tuna on the fly - dvd version hd.

Et si vous n'avez jamais vu le Teaser, le voici.

Teaser BFT Média - Blue Fin Tuna on the Fly from BFT MEDIA on Vimeo.

- page 1 de 17