Nicolas39 - Pêche à la mouche

La pêche à la mouche sur le blog de Nicolas Germain, un Jurassien amoureux de sa rivière,la Hte rivière d'Ain.
Votre spécialiste toutes pêches - JURA PÊCHE à Champagnole - 09-67-81-34-41

Accès au Fly Shop Carte de pêche fédérale du Jura Suivez-moi sur facebook Le Fly Shop sur facebook

Matériels et achats.

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 14 février 2018

Les nouvelles polarisantes de chez JMC.

Un court article pour vous parler de la nouvelle référence 2018 de lunettes polarisantes de chez JMC-Mouches de Charrette.

Pourquoi avoir choisi cette référence ? Plusieurs bonnes raisons à cela. La première est que JMC ne nous a jamais déçus sur ce genre de produit. Nous sommes très satisfait des photochromiques depuis quelques années. La deuxième est que cette nouvelle référence se rapproche d’un produit 100% made in France. Je ne sais pas chez vous, mais à la maison, nos habitudes de consommateurs changent radicalement depuis quelques années. Nous essayons d’acheter local, et ce dans un maximum de domaines.

Dans le domaine de la pêche, cela est beaucoup plus compliqué tant le matériel que l'on utilise est fabriqué loin de chez nous. Donc quand j’en ai l’occasion, je fonce.

Pour cette référence de lunettes, je me suis renseigné sur la provenance des différents matériaux qui la compose. Mise à part les montures qui sont fabriquées en Italie (qui reste la référence dans le domaine), les verres (nouveau polycarbonates 720), les films, les traitements, le surfaçage ou encore l’assemblage, tout est réalisé sur le sol français. Et pour moi, c’est vraiment important. C’est beaucoup plus qu’un simple détail.

Si à cela on ajoute une très bonne qualité au produit, et bien bingo, j’y vais sans hésiter. J’ai pu tester ces nouvelles lunettes pour la première fois lors d’une promenade avec madame. Le temps était couvert, la luminosité faible. Au niveau polarisation, rien à redire, c’est nickel. Le confort des montures est irréprochable à mon goût. De plus, JMC propose plusieurs modèles selon les préférences de chacun.

Il y a trois couleurs de verres dont une plus spécialement utile pour la pêche en mer. Pour le prix, il est fixé à 129 euros ce qui reste correct vis à vis du marché pour des lunettes de qualité. Voilà, vous savez tout. A retrouver chez votre détaillant préféré.

Modèle Orion V-720 pour moi (en haut) et Lazer O-720 (en bas) pour Thibaut.

dimanche 11 février 2018

Braderie - Salon Pêche à Moirans en Montagne.

Voici une date que les pêcheurs jurassiens (et limitrophes) doivent cocher obligatoirement sur leur calendrier. Le dimanche 18 février prochain, la gaule moirantine organise une Braderie - Salon Pêche à la salle des fêtes de Moirans en Montagne (39). IVous pourrez voir à cette occasion de nombreuses animations comme une démonstration d'utilisation de float-tube.

De plus, il y aura la possibilité de vendre ou d'acheter du matériel neuf et/ou d'occasion. Des professionnels et des particuliers se côtoieront dans ce but commun. La majorité des vendeurs seront axés pêche en lac (carnassiers, corégones, etc...). 

Mais il y aura, comme l'an dernier, au moins un espace dédié à la pêche à la mouche. Je serai au même emplacement que pour l'édition 2017. J'espère vous rencontrer aussi nombreux afin d'échanger quelques instants. Merci à la gaule moirantine et ses bénévoles pour leur investissement.

Soyez nombreux le dimanche 18 février à Moirans.

mardi 23 janvier 2018

Réouverture du magasin Jura Pêche à Champagnole.

Good new !

Lire la suite »

vendredi 12 janvier 2018

La foire aux bonnes affaires chez FlyfishingEurope

Vite !

Lire la suite »

vendredi 1 décembre 2017

Focus sur le Catalogue JMC 2018.

Tout nouveau tout beau !

Lire la suite »

mercredi 13 septembre 2017

Que de chemin parcouru en 6 ans.

Parfois, en regardant le calendrier, on se prend un bon coup derrière la tête. Et oui, cela fait déjà six années que je me suis lancé seul dans l'aventure de l'autoentrepreneur dans le domaine du montage de mouches.

Au fils du temps, j'ai pérennisé mon affaire pour en faire aujourd'hui je l'espère un petit acteur dans le monde commercial de la pêche à la mouche. Six années à progresser en terme de commandes, en diversité de clients et, je pense d'ailleurs que c'est le plus important, à fidéliser le plus grand nombre. Il a même fallu que je freine sur ma première activité pour pouvoir continuer à fournir vos besoins. Oui, car rassurez-vous, je fabrique toujours moi-même 100% de mes produits. Bien que l'article du 1er avril dernier fût une totale réussite, je vous rappelle que ce n'était qu'une farce !  

Je reste concentré et appliqué pour conserver cette ligne de conduite et toujours satisfaire ma clientèle. Merci à toutes et à tous pour votre confiance depuis le début de cette aventure et pour le futur.

Nicolas Germain Fly Shop.

lundi 4 septembre 2017

Etau Tiemco Vise II

Un outil génial !

Lire la suite »

mercredi 19 juillet 2017

Petites vacances bien méritées pour le Fly Shop.

Un peu de repos ne fait pas de mal...

Lire la suite »

vendredi 19 mai 2017

Waders Hodgman.

Comme vous l'avez peut-être remarqué sur des photos récentes, j'ai, pour cette saison 2017, changé de "garde-robe". Effectivement, pour les chaussures et les waders, je suis passé en Hodgman.

Hodgman est une société américaine née en 1838 à Framingham dans le Massachusetts. Elle est propriétée du groupe Pure Fishing depuis 2011. C'est une très grande marque reconnue aux US et dans le monde. En France, beaucoup moins. Le lancement d'Hodgman dans le pays est récent.

Nous avons la chance avec mon fils d'être équipés avec les waders de la marque. Nous avons opté  pour les Hodgman Aesis Sonic. On est là sur un très beau produit. C'est un waders sans couture le long de la jambe pour éliminer le risque de fuite des zones abrasives. Il est en 4 couches sauf aux jambes où là il y a 5 couches. D'ailleurs, dès la première prise en main, on ressent la qualité immédiatement au touché.

Ces waders possèdent également un système de bretelles pour transformer les waders en taille haute sans enlever les bretelles. Pratique.

A ce jour et après un très gros mois d'utilisation, nous en sommes vraiment très content. Mais comme pour les chaussures il faudra voir à l'usage. C'est un peu ça qui dicte le fait que l'on est sur un produit fiable ou non.

Autre très gros avantage chez Hodgman, c'est un grand choix de tailles. Il est plus important que ce que l'on a l'habitude de trouver. Du S, M, L, XL et XXL. Mais le plus, c'est que du M au XXL, vous avez la possibilité de prendre l'option "king" ( Pour les costauds du ventre, ce que j'ai pris ;-) ) ou l'option "Tall" pour les personnes de grandes tailles (ce qu'a pris mon fils). En conséquence, on possède pour le coup un waders bien plus confortable et qui se marie au mieux avec notre physique qui n'est pas toujour dans la "normale".

Je vous laisse maintenant avec cette vidéo traduite pour compléter mes propos. Si toutefois vous voulez acheter un produit Hodgamn, sachez que c'est possible chez Pêcheur.com par exemple => Produits Hodgman.

mardi 2 mai 2017

Zoom sur la canne à mouche JMC PRESTIGE.

Un petit bijou de canne à mouche...

Lire la suite »

- page 1 de 7