Toujours plus de photos et d'actualités sur la page facebook du Fly Shop !

Je m'étais pourtant promis de ne pas mêler ma passion avec une quelconque activité commerciale et voilà que j'ouvre à mon tour une boutique de vente de mouches, de nymphes et de bas de ligne.
La vie nous réserve parfois des surprises qui nous font prendre des décisions auxquelles on ne pensait pas, c'est aussi ce qui fait son charme.
Je pointe mon nez sur un marché déjà bien encombré et c'est pour cette raison que je mets en vente uniquement des produits qui me ressemblent et/ou que l'on ne trouve pas ailleurs.

En ce qui concerne les mouches et les nymphes, vous trouverez très peu de modèles. J'ai sélectionné les plus efficaces des imitations dont je me sers.
Les nymphes présentées à ce jour sont bien sur axées sur des modèles pour la pêche en nymphe à vue , et comme vous le savez, il n'est nul besoin d'avoir 50 imitations différentes pour cette pêche.
Vous trouverez donc 5 modèles différents pour les nymphes déclinés sur des tailles et/ou des lestages différents (Il est possible de monter des nymphes avec des tailles ou des lestages non référencés, merci de me contacter pour connaitre les modalités) . Pour chacun d'entre eux, vous pourrez découvrir son historique, sa description et son utilisation. La même chose pour les mouches sèches. Je trouve cela important d'accompagner ces modèles de leur histoire.
Plus tard, il est tout à fait possible que je développe les gammes présentées en particulier avec d'autres tailles et/ou lestages.

J'avais plusieurs priorités pour réaliser ce projet:

  • Le choix des hameçons: De mon point de vue, LA référence en matière d'hameçon, c'est Tiemco. Je ne pouvais pas vendre des mouches montées sur une autre marque. De plus, Tiemco possède dans sa gamme le meilleur hameçon caddis du marché, le 2488 (ouverture plus grande). La chose la plus importante dans une mouche, avant tout le reste, c'est l'hameçon.
  • La solidité des montages: Les mouches que je mets en vente sont fabriquées strictement de la même façon que si elles devaient aller dans ma propre boite et uniquement par moi. Je ne souhaite pas faire de la quantité, mais de la qualité en proposant des imitations avec une durée de vie importante.
  • La qualité des matériaux: JMC, Mouches de Charette étant l'importateur de Tiemco France, j'en profite pour travailler avec eux pour la grande majorité des matériaux dont j'ai besoin. Ces matériaux sont d'ailleurs tous disponibles en ligne chez Pêcheur.com.
  • L’efficacité des imitations: Sans trop prendre de risque, je peux facilement m'avancer sur l'efficacité des modèles proposés. Vous pouvez vous rendre sur la galerie photos si vous avez encore des doutes. La première chose que l'on demande à une nymphe ou à une mouche, c'est de prendre du poisson.
  • Frais de port gratuits: A partir de 12 euros d'achat. Paiement par chèque ou par virement bancaire (me contacter).

En ce qui concerne les bas de ligne, vous trouverez un produit encore inexistant sur le marché et réalisé de façon totalement artisanale.

Les délais de livraison seront liés aux commandes. Pour être clair, cette boutique est une activité complémentaire à celle que j'ai actuellement ce qui implique que je vais y passer un temps limité.

Pour accéder au bon de commande, cliquez ICI

Pour me contacter, cliquez ICI

Bienvenue sur ma boutique de ventes de nymphes, mouches et de bas de ligne. Profitez ainsi de mes 25 ans d'expérience sur la haute rivière d'Ain, connue pour être une des rivières où l'on trouve les truites les plus difficiles de notre pays.

 

Sincères Salutations Halieutiques.