Nicolas39 - Pêche à la mouche

La pêche à la mouche sur le blog de Nicolas Germain, un Jurassien amoureux de sa rivière, la Haute Rivière d'Ain.
Centre de pêche en Bosnie.

Accès au Fly Shop Signez le livre d'or Suivez-moi sur facebook Le Fly Shop sur facebook

Mot-clé - La nymphe à vue

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 24 novembre 2024

Grosse activité à l'étau.

Ayant moins de commandes qu'à l'accoutumé en ce début novembre je me suis lancé un petit défi. Celui de remplir une boîte de 450 emplacements en une courte période. Le but était de pouvoir présenter une boîte 100% sèches et sans ardillons pour le futur salon de Saint-Étienne. Trois week-ends à bosser dessus et le tour était joué. Des mouches de la taille 22 à 12 avec 18 modèles différents. Un peu de tout afin de contenter bien des besoins. J'espère que cela vous plaira.
 
Des plécos jaunes en CDC + lièvre en tête.
 
Deux sortes de sedges en taille 14 et 12.
Des CDC avec tag visuel.
 
La boîte remplie. Merci au SC Fly Shop pour la qualité de ses hameçons.
Des références qui ne sont pas à mon catalogue donc. Je verrai le succès qu'elles auront eu après le salon pour envisager une suite.
Ce qui est certain, c'est que si la nouveauté peut avoir certains bien-faits, les valeurs sûres restent la priorité de mes clients.
Ce n'est pas Adrien qui nous dira le contraire avec la prise de ce poisson fantastique. Merci à lui de m'avoir autorisé à partager cette photo incroyable avec vous. Cette truite de 68 centimètres pour 3kg750 a été capturée à l'aide du gammare JFD et du bas de ligne du Fly Shop. L'élasticité du bas de ligne a permis à notre pêcheur de tenter ce poisson avec une pointe en 15 centièmes. Adrien est un fidèle client de ma boutique depuis très longtemps et les gammares JFD restent les nymphes qu'il présente en premier lieu sur les truites sauvages de rivière. Merci à lui mais surtout un immense bravo pour la prise de cette truite de rêve !
 

mercredi 20 novembre 2024

Film : Nymphe à vue sur la Bienne et l'Albarine

Je vous partage aujourd'hui une vidéo sortie hier sur Youtube. On y retrouve Nathan et Quentin, deux jeunes pêcheurs de la nouvelle génération. Ils sont tous les deux passionnés de cette technique qui me fait vibrer depuis bientôt 40 ans, la nymphe à vue. On ressent à travers leurs mots cet engouement permanent qui nous habite tous une fois que l'on a goûté à cette pêche visuelle. 

Chouette vidéo, vraiment. Merci les jeunes !

jeudi 31 octobre 2024

Promotion d'automne.

Ce court billet pour informer les clients de mon Fly Shop que du 1er au 20 novembre, 1 bas de ligne sera offert pour toute commande supérieure à 60 euros. Une petite promotion automnale dont il faut profiter.

Le site => http://www.nicolas39-peche-mouche.com/mouches-nymphes-bas-de-ligne/

dimanche 6 octobre 2024

Rediffusions Seasons

Pour les abonnés à la chaîne Seasons, sachez que le film "Passion truite" auquel j'ai participé avec des amis en 2023 est rediffusé en ce moment et ce pour la période du mois d'octobre. C'est toujours un plaisir de revoir ces images.

lundi 30 septembre 2024

Retour d'expérience sur les cannes NGX de JMC Fly Fishing

La saison de pêche est belle et bien terminée chez nous. De plus, avec Thibaut, nous avons de suite d'autres centres d'intérêts. Il est donc très facile d'accepter cette fermeture ;-)

Nous avons pu, lui comme moi, pêcher cette saison avec les nouvelles cannes Pure NGX distribuées par JMC Fly Fishing depuis ce printemps. Thibaut a fait le choix de prendre la 9 pieds soie de 5 et pour ma part, j'ai opté pour une 8 pieds 6 soie de 5. En aucun cas cet article est là pour vous conseiller ces cannes. Vraiment. D'ailleurs, j'ai régulièrement des clients qui me demandent mon avis sur telle ou telle canne et finalement ma réponse est toujours la même : la canne est bien la dernière chose que je conseillerais à quelqu'un. Nous avons tous des besoins différents, une gestuelle qui nous est propre. Nous pratiquons des rivières parfois bien différentes. Nous utilisons des techniques qui n'ont rien à voir. La canne à mouche est le prolongement de notre bras, et nous avons tous un bras différent. Donc pas de conseils particuliers, mais juste un constat : ces deux cannes nous ont bien plu à mon fils et moi.

De mon côté, et à même longueur, j'ai trouvé une canne avec un poil plus puissante que la Hélios 3F que j'utilisais l'an dernier par exemple. Un peu moins de douceur dans les lancers, mais une précision plus grande sur des poissons attaqués entre 8 et 12 mètres. C'est en tous les cas mon ressenti. J'ai aussi bien apprécié la tenue du poisson. La NGX permet de brider fort un poisson puissant. Alors je touche du bois, mais elles ont l'air aussi très costauds. J'ai frappé plusieurs fois des nymphes dedans ou bien encore des branches au ferrage dont une fois vraiment très fort. Bon, pourvu que ça dure comme on dit !

J'aime bien la finition également avec une belle qualité de liège et un chouette porte-moulinet. Thibaut s'est lui aussi bien éclaté avec sa nouvelle canne. Il a pêché très peu, mais bien !

Après, il reste le prix, cela reste un gros billet. Mais à une époque où les cannes coûtent de plus en plus souvent un SMIC, c'est bien agréable de trouver des cannes de cette qualité à moins de 700 euros. Si vous souhaitez en savoir plus c'est ici => https://www.pecheur.com/achat-canne-mouche-jmc-pure-ngx-297712.html#af=326409

Du coup, et si je devais vous donner un seul conseil, c'est de profiter de vos détaillants ou des futurs salons pour essayer ces cannes et d'autres afin de vous faire votre propre opinion. Je termine cet article avec 4 photos pour 2 poissons pris par mon fils et 2 pour moi. Nous débuterons la prochaine saison avec ces NGX, c'est certain.

- page 1 de 64