Nicolas39 - Pêche à la mouche

La pêche à la mouche sur le blog de Nicolas Germain, un Jurassien amoureux de sa rivière, la Haute Rivière d'Ain.
Le poisson Voyageur, le rêve de pêche à votre mesure !

Accès au Fly Shop Signez le livre d'or Suivez-moi sur facebook Le Fly Shop sur facebook

Mot-clé - Vidéo de pêche

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 3 janvier 2020

Le RISE-Festival 2020 à Dijon et Chalon-sur-Saône !

Le RISE-Festival va de nouveau se mettre en route pour le plus grand plaisir des passionnés que nous sommes. Cette année l'organisation a sélectionné de nombreuses productions françaises. Les futurs spectateurs des 24 villes-étapes vont pouvoir se régaler.

À noter pour notre zone géographique qu'il y aura deux dates cette année. Comme depuis 2 ans, Dijon accueillera une nouvelle séance de projection le Jeudi 12 Mars à 20 heures au cinéma l'Eldorado. La nouveauté 2020 est l'étape de Chalon-sur-Saône qui aura également le plaisir d'avoir une projection le Mercredi 4 Mars à 20 heures au cinéma Axel.

Selon vos disponibilités et votre localisation, impossible de manquer l'évènement ! Cliquez sur le lien suivant pour réserver => Places cinéma Rise 2020

Je vous ferais quelques rappels d'ici les dates en vous dévoilant les bandes-annonces. Dans un premier temps, voici le teaser du film de Philippe Laforge : "Des sentinelles au chevet des rivières". En tant que contributeur, j'ai eu la chance de voir ce film avant la projection officielle dans sa totalité. À lui seul, il vaut le déplacement pour le Rise, sincèrement !

mercredi 1 janvier 2020

Voeux 2020

Sans être original, je vous souhaite une très bonne année 2020.

Qu'elle soit plus respectueuse de notre environnement par des décisions politiques fortes et courageuses ainsi que par nos actions individuelles qui doivent être toujours plus nombreuses.

Tous les autres combats, quels qu'ils soient, ne valent pas la peine d'être menés si celui-ci n'est pas la grande priorité de notre monde.

Santé et bonheur à mes lecteurs...Et pour vous donner d'ors et déjà un peu de bonheur dès ce premier jour, je vous livre ici une vidéo qui date de 2015 et que je n'ai jamais publié.

Un très grand souvenir !

vendredi 8 novembre 2019

Film : La sauvegarde du saumon sauvage.

Merci à Patagonia pour ce film. Il est si rare que de grandes marques prennent position, bravo !

Je vous invite vivement à regarder ce documentaire en entier d'autant plus qu'il est sous-titré en français. Une fois de plus, il est démontré que l'intervention de l'homme est plus néfaste qu'autre chose...

Si d'ailleurs les membres du bureau de "La truite de l'Ain", AAPPMA qui gère les lots avals de notre rivière pouvaient prendre le temps de voir ces images...Eux qui se vantent de réintroduire 3 tonnes de poissons de pisciculture sur leurs lots pour aider les populations sauvages...Vous ne les aidez pas, vous achevez leur extermination, c'est différent.

vendredi 1 novembre 2019

Vidéo - Saison père et fils 2019.

En cette veille de fête des morts, je préfère ici vous parler des vivants. Car quand on parle de "no kill", il faut aussi avoir une vision inverse. Imaginer tous les poissons remis à l'eau sur une saison morts les uns à côté des autres...Vous l'avez cette vision ? Moi oui. Et pour bien connaitre les rivières autour de chez moi, je me dis que si seulement trois ou quatre connaissances proches se mettaient à prélever ce qu'ils prennent, je pourrais vendre mes cannes à mouche sur-le-champ !

La pêche de la truite ne sera par éternelle dans le Jura...Le fait de remettre son poisson à l'eau ne fait que repousser l'échéance, mais ce n'est déjà pas rien ! Alors faites-le. Merci.

La qualité de la vidéo est moyenne. Tout est filmé au téléphone.

lundi 23 septembre 2019

Les plaisirs de la fermeture.

Fermé ou ouvert, le plaisir est le même. Cette date de fermeture ne provoque en moi aucune émotion particulière. Au final, je pêche toute l’année, tantôt avec la canne, tantôt avec les yeux mais toujours avec le cœur et mon regard d’enfant. Ce regard s’est justement posé sur une habitante de ma rivière de toujours ce week-end. Et au moment où je parlais, la belle a gobé. Instant magique !

L'heure de passer de longues heures seul avec les truites sauvages est venue...Mais sans la canne à mouche cette fois !

- page 1 de 38