Nicolas39 - Pêche à la mouche

La pêche à la mouche sur le blog de Nicolas Germain, un Jurassien amoureux de sa rivière, la Haute Rivière d'Ain.
Votre spécialiste toutes pêches - JURA PÊCHE à Champagnole - 09-67-81-34-41

Accès au Fly Shop Signez le livre d'or Suivez-moi sur facebook Le Fly Shop sur facebook

Divers

Le fourre tout!!!

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 27 septembre 2018

N'oubliez pas votre adhésion à Anper TOS.

Cette association est reconnue d’utilité publique mais traverse en ce moment des difficultés d’adhésions. En effet, une des conditions de maintien du statut d'ARUP (Association Reconnue d’Utilité Publique) est le nombre d'adhérents de l'Association.

Il manque des adhérents 2018 à l’heure où est publié cet article, vous pouvez donc aider et éviter que cette association disparaisse tout comme je viens de le faire en renouvelant mon adhésion.

Le site qui sera complété au fur et à mesure a été refait : Anper TOS

Vous pouvez adhérer en ligne en passant par HELLOASSO en cliquant sur l’onglet « Adhésion » où vous serez dirigé vers un site sécurisé.

Une autre solution existe en envoyant un chèque à l’attention du Trésorier d’Anper Jean-Pierre BELON, 10B rue de la Casotte 25000 BEASANCON.

Anper TOS a besoin de vous. L'idée qu'une telle association avec son passé disparaisse est révoltante, mais tellement prévisible au vu du comportement moyen dans le monde des pêcheurs...Pour pêcher, il y a du monde, pour le reste...

lundi 23 juillet 2018

Quelques semaines de pause.

Vacances !

Lire la suite »

jeudi 21 juin 2018

Comme quoi c'est possible...

Quand on parle pollution de nos rivières, le monde agricole est très souvent pointé du doigt. A juste titre ou pas, il y a des choses qui sur le terrain ne trompent pas en tous les cas.

Depuis que je pêche, j’ai vu la diversité de la flore s’éteindre petit à petit dans les champs et autres pâtures que je dois traverser pour me rendre à la rivière. Cela je ne l’invente pas, je ne l’écrit pas pour embêter un tel ou un tel, c’est un fait. Tout le monde peut et doit s'en rendre compte. Certaines parcelles n’ont plus une seule fleur sur des hectares, plus rien…Plus de fleurs, plus d’insectes. Plus d’insectes, plus de faune…En particuliers les oiseaux. On en arrive à un point où quand je tombe sur une parcelle fleurie, je reste là en extase, en pleine admiration « du normal ». C’est quand même fou non ?

Un pré fleuri en bord de rivière d'Ain, une rareté !

Arriver à s’étonner d’une situation qui devrait être commune. On touche le fond ou pas loin. Encore une fois, je ne mets pas au pilori les agriculteurs, mais quand je tombe sur ce genre de vidéo avec un mec de la profession qui possède un discours identique, je me dis que l’espoir faire vivre…

dimanche 17 juin 2018

N'ayons pas la mémoire courte...

Rappel...

Lire la suite »

mercredi 6 juin 2018

Exposition : Ain, rivière vivante.

A vos agendas...

Lire la suite »

mercredi 16 mai 2018

Informations, expositions à thème sur l'eau.

Quelques dates à retenir...

Lire la suite »

mardi 8 mai 2018

Il y a 11 ans...

...Ce même 8 mai, je mettais en ligne mon premier billet sur ce blog. Il y en a eu 1300 depuis. Merci à tous mes lecteurs pour leur fidélité. Si ce n'est pas encore fait, vous pouvez laisser vos impressions sur le livre d'or de ce blog => Livre d'or.

dimanche 1 avril 2018

Vers un nouveau défi avec P.A.C Voyages & Piam.

Mon poisson d'avril annuel ;-)

Lire la suite »

mardi 27 mars 2018

Nouveau : 8'6 par Pêches Sportives.

Nouveau magazine !

Lire la suite »

mercredi 21 mars 2018

La rivière d'Ain est en deuil.

Triste nouvelle...

Lire la suite »

- page 1 de 28