Nicolas39 - Pêche à la mouche

La pêche à la mouche sur le blog de Nicolas Germain, un Jurassien amoureux de sa rivière, la Haute Rivière d'Ain.
Le poisson Voyageur, le rêve de pêche à votre mesure !

Accès au Fly Shop Signez le livre d'or Suivez-moi sur facebook Le Fly Shop sur facebook

Mot-clé - Montages de mouches

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 12 octobre 2019

Promotion Fly Shop

Petite promotion automnale sur mon Fly Shop. Un bas de ligne offert de votre choix pour toute commande supérieure à 50 euros. Si vous souhaitez en profiter, c'est jusqu'à la fin du mois en cours. Merci d'informer vos amis pêcheurs autour de vous.

Pour commander et connaitre les produits, c'est ici => Fly Shop.

mardi 27 août 2019

Retour à la normale.

Il fallait bien que cela arrive un jour. Les vacances sont bel et bien terminées. Je vous ferai un compte-rendu de notre séjour corse dans les jours à venir où j'ai pu faire de très belles rencontres en plus des formidables instants partagés avec mon ami Anthony.

Nous sommes arrivés hier dans la nuit, 3 heures du matin pour être précis. 4 heures plus tard, j'étais sur mon étau. Plusieurs clients ont eu la patience d'attendre mon retour mais je voulais assurer ces commandes estivales au plus vite.

Le travail n'attend pas.

Une série de bonbons pour débuter...

La reprise "métrologique" se fait aujourd'hui, j'avais donc encore quelques heures hier après-midi pour aller rendre visite à la rivière d'Ain. Belle surprise en constatant que l'eau était bien fraiche, les fonds pas nets, mais pas non plus catastrophiques. Par contre, toujours autant de baigneurs et de canoés. La pêche fut très compliquée avec des poissons très farouches et peu nombreux à êtres sortis. J'ai eu la chance d'en capturer un malgré tout et d'en casser un autre. Une sortie de reprise quoi ;-)

Toujours heureux de retrouver sa rivière de coeur !

En rentrant, et pour finir ma journée, j'ai préparé les commandes afin de les expédier. Les vacances sont effectivement bien terminées. Mais il le faut si on souhaite en reprendre...

Commandes prêtes.

Le Fly Shop est donc de nouveau ouvert. Commande possible par courrier postal, mail ou encore à domicile sur rendez-vous comme à l'habitude.

mercredi 3 avril 2019

Acheter ses mouches directement chez l'artisan.

Ce court billet pour informer la clientèle de mon Fly Shop qu'il est aussi possible de venir chercher ses mouches et ses bas de ligne directement à la maison. Effectivement, mon atelier est chez moi. Il vous sera donc possible de le visiter à cette occasion.

Bien entendu, il faudra convenir ensemble d'un rendez-vous au préalable. Une belle idée d'étape lors de votre séjour de pêche dans la région.

Mon atelier de montage.

Quelques photos de clients et amis pour illustrer cet article...

Thomas avec une truite magnifique prise entre autre avec un bas de ligne du Fly Shop.

Truite Croate prise par Niko avec une cuivre !

Truite du Sud-Ouest prise par Jérémy avec un bas de ligne du Fly Shop.

Jurassienne prise par mes soins avec une cuivre référence 12TC-16

samedi 5 janvier 2019

Nouvelle référence au Fly Shop.

Pour bien débuter l’année, je vous propose une nouvelle référence d’ors et déjà disponible au Fly Shop: le sedge passe-partout. Dans le même ordre d’idée que les passe-partout olive et brune qui ont un grand succès auprès de mes clients comme des poissons, je souhaitais ajouter une référence pour avoir une imitation de trichoptère dans ma collection. C’est chose faite aujourd’hui.

J’ai donc travaillé le montage de la même manière que les modèles cités plus haut en associant le croupion de canard au poil de chevreuil. Ce duo fonctionne à merveille. Il permet à la mouche d’être encore « pêchante » après plusieurs prises. Ce qui n’est pas forcément le cas pour une mouche 100% croupion de canard par exemple. Devant l’aile, je termine la mouche avec un dubbing naturel en lièvre. Ceci permet à la mouche de ne pas pêcher trop haut sur l’eau. De plus, on évite ainsi tout phénomène de vrillage de la pointe en nylon.

Une vraie mouche de pêche.

La PP-Sedge sera au catalogue en taille 14 (hameçon TMC100), ce qui me semble être un bon compromis pour ce genre d’imitation. C’est une passe-partout, que cela soit en taille et en couleurs. Elle est donc faite pour palier à un maximum de situations. Toutefois, et seulement sur demande (en prenant en compte un délai supplémentaire), il est possible de commander sur des tailles inférieures ou supérieures.

Une fois de plus, et cela vaut pour toutes mes références, c’est une mouche de pêche par excellence. Vous trouverez sans mal des imitations mieux réalisées mais comme j’aime à le répéter, je suis avant tout un pêcheur, et non un monteur de mouches. C’est donc dans cet esprit que cette nouvelle référence a été conçue. Pêcher à bon niveau, sans vriller le fil, rester « pêchante » un maximum de temps en mêlant le choix des matériaux et la solidité de l’ensemble. Et le plus important à mes yeux, être efficace !

Si vous êtes intéressés, c'est ici => Fly Shop.

Utilisation de matériaux naturels.

lundi 10 décembre 2018

Besoin d'une pause: stop l'étau !

Un peu de repos...

Lire la suite »

- page 1 de 22