Nous voici avec mon fils de retour du salon international de la mouche artificielle de Saint-Étienne. Nous sommes arrivés hier soir dans le Jura complètement épuisés mais ravis. Heureux car ce week-end pour nous est avant tout l'occasion de passer du temps avec notre copain Jordan qui nous héberge avec sa chère et tendre durant cet évènement. Merci jeune homme, c'était un immense plaisir comme toujours !

Heureux et épuisés car ces deux jours sont l'aboutissement de centaines d'heures de boulot en amont. Quand on bosse seul devant son étau quasiment tous les jours ou qu'on fait des nœuds barils en attaquant régulièrement à 5 heures du matin le dimanche, la satisfaction de voir ce travail valorisé par vos retours flatteurs fait le plus grand bien. Sincèrement.

Vous avez été très nombreux à passer nous voir pour vos achats ou simplement pour nous dire un petit mot gentil. C'est quand même un chouette moment de pouvoir mettre des têtes sur une adresse mail, un profil Facebook ou autre. Et puis on se rend compte durant un tel week-end que les références du Fly Shop plaisent toujours autant. Pour exemple il a fallu que Thibaut cache 7 ou 8 bas de ligne le samedi à 14h pour l'ouverture du salon le dimanche matin car c'était déjà tout parti malgré un stock plus conséquent que 2023. De l'avis de tous les professionnels, ce fut une superbe édition. Merci appuyé à l'ensemble des membres du club organisateur. C'était parfait comme à votre habitude messieurs dames.

Le Sanama, c'était aussi le moment de revoir des personnes que l'on ne croise que là. Et moi, j'ai eu le droit à une superbe surprise puisque mon meilleur ami de lycée, pas pêcheur pour un sou, est venu au parc expo pour venir me faire un coucou. C'était génial !

Sinon, c'était top de revoir tous les copains sur le salon avec Eddie et son équipe à côté de nous. Merci pour la bonne ambiance messieurs et le casse-croûte. J'ai revu avec plaisir Alain Barthélémy avec qui nous avons échangé sur un futur projet perso. Merci pour tes connaissances et ta générosité Alain. Toujours un régal pour Thibaut et moi d'avoir Florian juste à côté de nous avec qui nous parlons uniquement de chasse ! La joie de revoir Filip et Djoko ainsi bien évidemment que Sylvère qui partageaient tous les trois un superbe stand pour la première fois. Toujours un plaisir aussi de recroiser toute l'équipe JMC/Orvis à cette occasion avec en VIP le samedi Claire qui passait par-là. Merci d'être venue nous faire un coucou sur le stand. J'ai aussi eu le plaisir de faire réellement la connaissance de Daniel Kerspern. Une chouette rencontre ! Tout comme Antoine, le tout nouveau propriétaire de Field and Fish. Court, mais chouette moment. Le plein de réussite à toi pour l'avenir. Un super moment passé chez Native avec la découverte de cette canne complètement fabriquée en France. Un succès à venir tellement évident. Bravo à toute l'équipe. Un plaisir d'avoir enfin rencontré l'équipe de Lords of Rivers et fait la connaissance de Julien du Rond dans l'eau. Merci à Serge le tourneur talentueux pour sa démonstration. Merci à Valentin à qui je souhaite pleine réussite pour l'ouverture de son magasin le long de la Gère. Merci aux voisins d'en face, Joël, Stéphane et Vincent pour leur sympathie. Merci à Gilles et Hugo pour le casse-croûte du dimanche, au top les gars ! Et merci à tous les copains que j'ai oublié de nommer car il y en a une longue liste !

Le plus gros merci à mon fils qui m'accompagnait sans qui tenir ce stand ne serait pas possible.

Le seul bémol, et il y en a un que je ne peux m'empêcher d'évoquer, c'est qu'il est visiblement possible de mobiliser un nombre très important de pêcheurs à la même date et au même endroit malgré les kilomètres et les contraintes de chacun. Mon plus grand souhait est que cela soit réalisable pour d'autres raisons comme bien évidement la protection de nos rivières...Mais je rêve certainement.

Merci Léo pour la photo !