Nicolas39 - Pêche à la mouche

La pêche à la mouche sur le blog de Nicolas Germain, un Jurassien amoureux de sa rivière, la Haute Rivière d'Ain.
Le poisson Voyageur, le rêve de pêche à votre mesure !

Accès au Fly Shop Signez le livre d'or Suivez-moi sur facebook Le Fly Shop sur facebook

Mot-clé - SA.NA.MA

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 15 novembre 2021

Une journée au SA.NA.M.A.

Comme à chaque édition et un peu comme un pèlerinage, nous avions coché cette date du 14 novembre avec l'idée d'aller faire un tour au SA.NA.M.A (SAlon interNAtional de la Mouche Artificielle). Nous sommes partis à 4 depuis notre Jura. En plus de mon fils, Gilles et Matthieu, 2 amis du club mouche nous accompagnaient. Le trajet s'est fait dans la bonne humeur agrémenté de discussions diverses et variées.

Arrivés à l'entrée du salon, nous avons retrouvé avec un immense plaisir mon ami Jordan. Les fauves étaient donc lancés ! Il ne restait plus qu'à profiter de tous ces stands spécialisés mouche et plus encore des personnes présentes. C'est d'ailleurs mon unique but. Profitez des gens que je vois qu'à ces rares occasions et/ou faire la connaissance de contacts restés virtuels. Et de ce côté, ce fut une pleine réussite, vraiment ! Entre les professionnels dont certains sont des amis de longue date, des connaissances croisées dans les allées, j'ai passé de très bons moments. La faible affluence du dimanche a été une bonne complice pour les visiteurs présents pour justement passer du temps à partager des expériences ou encore pour se remémorer quelques souvenirs avec de vieux amis. Les professionnels étant disponibles. Certainement trop à leur goût car il est vrai que les allées étaient claires.

C'était certainement un peu prévisible car les pêcheurs à la mouche sont tout simplement encore très actifs à cette période et beaucoup ont choisi d'aller tremper leur fil plutôt que de venir au salon. Sans parler des moucheurs/bécassiers qui n'allaient pas laisser passer une journée de novembre en pleine migration. Malgré ça, je pense que les organisateurs ont bien fait de maintenir cette date car il fallait absolument relancer la machine après toutes ces annulations et autres reports. Pour les présents, ce fut, je pense, un réel soulagement de revoir vivre un tel évènement. En tous les cas, c'est mon sentiment.

Merci à tous les membres du CPSFV pour l'organisation de ce salon. Rendez-vous est donné pour 2023 cette fois !

Je vous laisse avec quelques photos.

Le stand Orvis.

Des mouches réalistes incroyables !

Copain Jordan qui essaie les nouvelles chaussures Field&Fish avec les semelles Michelin !

L'étau made in France de DamFly. Magnifique outil !

Nous avons passé un super moment avec Martine et Jean-Pierre.

Merci Laurent pour tes superbes terrestres !

Avec le copain Eddie !

Très heureux de revoir Simon, jeune parisien passionné de pêche à la mouche !

lundi 25 février 2019

Retour sur le SANAMA 2019

Nous avions pris la décision avec Thibaut depuis quelques semaines d'aller au SANAMA à St-Étienne le dimanche 24. De une pour avoir moins de monde sur les routes, de deux pour avoir moins de monde dans les allées du salon, bingo ! Tout juste dans les deux cas. Alexandre et Victor nous ont fait le plaisir de nous accompagner. Nous sommes arrivés peu après l'ouverture des portes à 9 heures le matin afin de profiter pleinement de cette journée. J'avais quelques besoins bien particulier en terme de matériel de montage de mouches, les seuls petits achats que j'ai effectué au final. La base de ce déplacement hors de mes terres reste la possibilité de rencontrer des personnes que je vois jamais ou bien trop peu. Nous avons passé de très bons moments avec de nombreux amis. J'ai revu avec plaisir plein de monde et fait la connaissance de quelques autres.

Ce salon est vraiment une belle réussite. L'espace était spacieux et un grand nombre de professionnels étaient présents. Un petit Disneyland pour un passionné de la pêche à la mouche. Je vous fais maintenant un petit retour en images. 

A notre arrivée devant le salon avec Alexandre et Victor.

Très heureux d'avoir revu Claire, cela faisait longtemps ! Bien content d'apprendre sa réussite dans le groupe Pacific Pêche et d'avoir pu discuter un peu également avec Thibaut, Matthias et Florian.

Premier passage obligé sur le magnifique stand Hardy ! Content d'avoir revu l'ami Greg.

Un petit coucou chez Pierrot pour parler des patchs en cuir de Joël qui m'accompagneront cette saison.

Un coucou aux amis de chez JMC, Manu et Marc. Une fois de plus, le stand qui proposait la gamme la plus complète du salon. Un énorme choix en terme de quantité et de qualité.

Un autre passage obligé. Tellement content de revoir Raphaël du Domaine de Veirières lieu de notre pèlerinage annuel avec Thibaut. Vivement !

Moment partagé avec Jordan et son pote Guillaume. Bien cool !

Thibaut en test de la nouvelle canne de chez Hardy. Une nouveauté 100% "made in England". Tout comme le nouveau moulinet HBX. Pour la canne, nous situons l'action entre la Zéphrus et la Wraith. Un vrai bon produit !

Un petit tour comme à chaque SANAMA chez Florian, qualité et sérieux, comme toujours ! Top produits !

La Vila Baca, haut lieu de pêche en Slovénie. Un régal ce stand ! ;-)

PAC Voyages avec Piam bien sûr. Un immense plaisir de revoir Jean-Pierre, Martine et Marie.

On a trouvé notre grillon préféré qui passait par là...Il a presque pas beaucoup causé ! Je plaisante bien entendu. Un allié de poids pour Alexandre afin de défendre la Bienne au jour le jour.

Ce salon s'est terminé en queue de poisson avec la rencontre d'un dromois !

lundi 23 février 2015

Salon de la pêche de St-Etienne - SA.NA.MA 2015

Un superbe salon...RIMG0209.JPG

Lire la suite »