Nicolas39 - Pêche à la mouche

La pêche à la mouche sur le blog de Nicolas Germain, un Jurassien amoureux de sa rivière, la Haute Rivière d'Ain.
Le poisson Voyageur, le rêve de pêche à votre mesure !

Accès au Fly Shop Signez le livre d'or Suivez-moi sur facebook Le Fly Shop sur facebook

vendredi 17 janvier 2020

À la découverte du catalogue Mouches de Charette 2020

Loin de moi l'idée de vous détailler les 175 pages du nouveau catalogue de la maison Mouches de Charette, néanmoins, quelques articles ont attiré mon attention comme tous les ans. La gamme est toujours aussi complète. Que cela soit dans le choix des modèles que dans les budgets selon les moyens financiers de chacun.

  • Tout nouveau, tout beau, le waders camou.

C'est une des nouveautés 2020. J'ai quelques collègues amateurs de la partie de cache-cache avec les zébrées qui devraient être attirés par ce nouveau waders. De plus, c'est un trois couches, donc idéal pour les pêches en nymphe à vue par exemple qui demandent parfois de passer autant de temps voir plus sur la berge que dans l'eau. Perso il me tente bien. À voir.

  • La reine de la nymphe au fil.

Encore une nouveauté au catalogue. Les cannes Performer ont été conçues pour la pêche en nymphe au fil et plus globalement pour coller aux techniques dites de compétition. La gamme comprend : 

  • Une 9’4 #3/4 pour la pêche en sèche.
  • Une 9’9 #3/4 pour la pêche tandem sèche/nymphe.
  • Une 10’ #2/3 pour les pêches fines et légère (à partir de 2 nymphes en 2mm tungstène), à courte distance.
  • Une 10’6 #2/3 pour les pêches fines en nymphes légères (à partir de 2 nymphes, une en 2mm et une en 2.3 tungstène), mais polyvalente dans le type de rivières.
  • Une 11’ #2/3 pour les pêches fines en nymphes légères (à partir de 2 nymphes en 2.3 mm tungstène), dans des rivières à longues dérives.
  • Une 11’ #3/4 pour les pêches un peu plus lourdes (à partir de 2 nymphes en 2.5mm tungstène), dans des rivières à longues dérives.

Vous l'aurez compris, la maison Mouches de Charette a pris soin d'aller au bout des choses. Vous trouverez également sur ces cannes un système d'équilibrage par masselottes vis à vis de votre propre combo canne/moulinet afin d'optimiser l'ensemble.

De plus, cette gamme se positionne dans un budget intermédiaire à ce qui existe. Nul doute que ces cannes vont remporter un très grand succès.

  • Des boites de mouches plutôt sympas.

Au catalogue 2020, vous trouverez également un ensemble de boites de mouches flottantes décorées à l'aide des dessins de Mr Charles Gaidy. Magnifiques !

  • Une nouvelle soie.

Peu de chose à vous dire sur cette nouvelle soie si ce n'est que je vais sans doute l'essayer cette saison. Les personnes qui l'ont testé l'année dernière m'en ont dit que du bien. Donc à voir...retour sur utilisation plus tard.

  • Nouvelle gamme Hunt's.

Nouvelle gamme de produits pour aider à la flottaison de vos mouches ou encore pour dégraisser vos bas de ligne. Très bien placée niveau prix. À découvrir lors de cette nouvelle saison.

lundi 27 août 2018

Vidéo : Chest Pack JMC Compétition.

Je tenais à vous présenter cette vidéo réalisée par Julien Daguillanes. Vous allez découvrir à travers sa démonstration tous les avantages du Chest Pack JMC compétition. Ce produit a déjà séduit un grand nombre de pêcheurs depuis sa sortie.

Avec les explications de Julien, qui a participé au développement du produit, vous aurez sans aucun doute les réponses à vos questions.

Si toutefois vous souhaitez vous le procurer, je vous invite à cliquer sur le lien suivant => Chest Pack JMC Compétition.

mercredi 14 février 2018

Les nouvelles polarisantes de chez JMC.

De nouvelles montures ;-)

Lire la suite »

vendredi 1 décembre 2017

Focus sur le Catalogue JMC 2018.

Tout nouveau tout beau !

Lire la suite »

dimanche 15 octobre 2017

Grégoire Juglaret revient sur les championnat du monde en Slovaquie.

Grégoire revient sur ces championnats...

Lire la suite »

- page 1 de 5