Nicolas39 - Pêche à la mouche

La pêche à la mouche sur le blog de Nicolas Germain, un Jurassien amoureux de sa rivière,la Hte rivière d'Ain.
La page Facebook du magasin la détente à Champagnole

Accès au Fly Shop Carte de pêche fédérale du Jura Suivez-moi sur facebook Le Fly Shop sur facebook

Mot-clé - Collectif

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 30 avril 2017

Retour sur les actions du samedi 29 avril.

Un petit retour sur la journée d'action du samedi 29 avril initiée par le collectif SOS Loue et rivières comtoises. Plusieurs lieux de rendez-vous avec barrages filtrants et informations aux passants. Pour le Jura, le point de rendez-vous était à St Claude. La Bienne a bien besoin de tous les soutiens possibles. Une fois de plus, une petite trentaine de passionnés et surtout de motivés ont répondu présent à l'appel du président de la biennoise, Charles Varenne. Quand on connait le nombre de pêcheurs que drainait la Bienne il n'y a pas si longtemps, c'est difficilement compréhensible d'être si peu. Bref, les présents ont fait le travail. Un grand bravo à vous tous.

Pour l'occasion, nous avons aussi distribué avec les flyers du collectif édités pour cette matinée 400 DVD "Les rivières jurassiennes, l'envers du décor". L'accueil du public dans sa grande majorité a été très bon. Certains étaient même bien au courant de la problématique via les divers articles de presse des derniers mois.

Action à renouveler, sans aucun doute. Pour être complet, voici un article du progrès à lire => Article presse.
A voir dans les 3 premières minutes de ce journal un résumé en images sur un barrage du 25. Vidéo visible seulement quelques jours pour information.


Mobilisation pour les rivières

jeudi 27 avril 2017

Des barrages filtrants pour les rivières comtoises.

Venez nombreux !

Lire la suite »

vendredi 3 février 2017

Faites un geste pour nos rivières merci.

Merci...

Lire la suite »

jeudi 13 octobre 2016

D'où vient la pollution des rivières comtoises ?

Le collectif très actif de SOS LRC vient de mettre en ligne une vidéo des plus intéressantes. Dans ce court documentaire, on accompagne par l'image une mobilisation des membres du collectif pour comprendre la pollution du Gland, rivière qui chemine depuis le plateau de Blamont jusqu'à Audincourt : Cette action d'envergure menée par le collectif SOS LRC s'est déroulée en avril dernier. Les premiers résultats sont accablants concernant notamment les rejets des STEP. L'action est à découvrir dans cette vidéo.

N'oubliez pas de soutenir ce collectif qui fait un travail exemplaire et hautement nécessaire pour le renouveau des rivières comtoises. Pour faire un don quel qu'il soit, suivez ce lien, merci => FAIRE UN DON A SOS LRC.

mercredi 14 janvier 2015

Autorisations de prélèvements sur la haute Loue et le Dessoubre.

Bien tristes décisions...

Lire la suite »

jeudi 5 juin 2014

Pétition pour les rivières comtoises.

Signez la pétition ! _PPR5097.JPG

Lire la suite »

mardi 20 mai 2014

Les discours changent...

Retour sur la dernière manifestation..._PPR5122.JPG

Lire la suite »

samedi 17 mai 2014

Reportage TV St Hippolyte

Avant quelques photos...



jeudi 15 mai 2014

Ségolène Royal parle du problème de pollution francomtois.

Voici une vidéo suite à une audition de notre ministre de l’environnement. Ségolène Royal est interrogée par le Sénateur du Doubs Mr Bourquin en mentionnant la manifestation de samedi à St Hippolyte. Je vous invite à écouter les réponses de la ministre.

Pour vous facilitez la tâche, la question se trouve à la 27ème minute de vidéo. La réponse de la ministre à la 48èmeminute de la vidéo. Sa réponse dure en tout 4 minutes.

mardi 13 mai 2014

L'ignorance et l'inaction sont intolérables.

Cela ne sert à rien...C'est trop loin...J'ai un truc de prévu...Et j'en passe. Forcément, si cette date du 17 Mai est bloquée depuis longtemps, pas de débat possible. Mais lorsque j'entends que des pêcheurs ne viendront pas car cela ne sert à rien, ça me met hors de moi franchement. Et pour la distance, quand on pense aux dizaines de milliers de kilomètres que font les pêcheurs annuellement pour aller prendre un poisson, je pense que dans un rayon jusqu'à trois heures de route, tout est possible non ?

Alors une dernière fois, s'il vous plait, faite un effort pour ces rivières, pour celles que vous considérez en tant que pêcheurs comme vos meilleures amies. Venez nombreux samedi prochain, on vous attends à St Hippolyte...Le combat continu et nous avons besoin de soldats.



- page 1 de 7