Vous êtes très nombreux à me contacter pour connaitre la situation actuelle de la Loue. Les dernières nouvelles sont assez catastrophiques. D'après les témoignages, nous sommes proches de la situation de 2010 avec un stock de poissons sains très faible.

Romain, qui a parcouru la Loue ces derniers jours témoigne : Ca fait de la peine à voir. De ce que j'ai vu entre Vuillafans et Lods, je dirais qu'il y a environ entre la moitié et les 2/3 des poissons vus qui étaient soit morts soit avec de la mousse blanche. Et puisque j'ai envie de terminer sur une bonne note, j'ai vu pas mal de truites juvéniles entre 5 et 15 centimètres. voilà pour les infos.

Romain m'a fait passer quelques images également.

De son côté, Stéphane qui passe beaucoup de temps sur les berges de la Loue témoigne également : C’est très préoccupant. Les stocks de poissons sont au plus bas, c’est certainement encore pire que 2010. Pour exemple à Vuillafans là où nous avons perdu près de la moitié des poissons l’année passée cette année il n’en reste plus que 1/4 de l’année passée dont 1/4 de malade.

Pour illustrer tristement ses propos, Stéphane a réalisé une vidéo.

Pour terminer, à lire cet article d'une nouvelle atteinte à cette rivière mourrante => Nouvelle pollution sur la Loue.

Donc si votre séjour sur la Loue doit s'annuler, penser à prévoir par exemple un pourcentage financier même infime de cette annulation pour SOS Loue et rivières comtoises. Faites un don, merci.