Le quatrième jour de compétition s'est déroulé hier. Les français ont une nouvelle fois gagné cette journée. La quatrième d'affilée. Incroyable !
Voici ma petite analyse de cette quatrième journée de compétition aux championnats du monde de pêche à la mouche.
À l'issue de ce quatrième jour de compétition, la France est plus que jamais en tête du classement général avec 55 points place au total des 4 jours. Ce n'est plus un écart qu'il y a avec le second, mais un gouffre. Du jamais vu ! Elle avait au deuxième jour 27 points place d'avance sur l'Italie, 49 points place au troisième jour devant l'Espagne, elle en a ce matin avant le dernier jour de compétition 82 sur l'Espagne qui ne pourra faire mieux que deuxième. C'est tout simplement exceptionnel. Autant dire qu'ils sont déjà champions !!
L'Espagne est donc deuxième mais connait quand même des difficultés. Elle termine 6ème de la manche d'hier ! La Slovaquie et l'Afrique du Sud font 2 et 3ème de cette quatrième manche. Bravo à eux.
La France fait hier sa meilleure manche depuis le début de la compétition avec seulement 8 points place. Elle classe ses compétiteurs comme suit : 1er sur le Vicdessos, 1er sur Camporells, 1er aux Carlits, 2ème sur l'Aude et 3ème sur la Tet. 1ère manche à 19 points place, 2ème à 8, 3ème à 20 et donc 4ème à 8 de nouveau ! Je n'ai plus les mots tant cette domination est hallucinante. La classe messieurs.

Aujourd'hui vendredi, dernier jour de compétition. Pour le classement par équipe, la première place est assurée. La deuxième semble l'être également pour l'Espagne. Il reste donc du suspense pour la troisième place. Cela va se jouer entre les USA, l'Italie, l'Australie et la république Tchèque. Je mettrais bien une pièce sur les USA car ils font un superbe mondial même s'il semble qu'il y ait d'importants écarts de niveau entre les membres de l'équipe. Que la meilleure nation gagne pour pouvoir mettre cette médaille de bronze autour du cou !

En individuel, le suspense est total ! C'est là que tous les regards vont se porter aujourd'hui. Les 5 premiers se tiennent dans un mouchoir de poche. Sur ces 5 compétiteurs, il y a 3 français ! Sébastien Delcor a son destin entre ses mains. Il est ce matin premier. Il "suffit" de gagner les Camporells aujourd'hui et le titre sera pour lui. Pierre Kuntz et Grégoire Juglaret sont à l'affut ! Pourquoi ne pas rêver d'un podium individuel 100% bleu blanc rouge !

Bonne chance à tous pour aujourd'hui et allez les bleus !
 
Classement par équipe.
Classement individuel.