Bientôt un an d'existence pour ma petite boutique en ligne créée donc fin septembre 2011. J'avais certains objectifs en tête qui ont été largement dépassé grâce à la confiance que vous avez démontrée envers mes produits.

Je suis parti sur une base de cinq modèles de nymphes et deux modèles de sèches ce qui correspond à quinze références différentes avec le jeu des tailles d'hameçons et des lestages. Je n'avais aucune idée de ma capacité de fabrication, aucune idée du nombre de commandes à venir.

Après un an d'activité, j'y vois plus clair. C'est pour cette raison que j'ai décidé de rajouter neuf nouvelles références. Les deux modèles qui ont eu le plus de succès sont la cuivre et le gammare lourd. C'est sur ces deux modèles que j'ai travaillé. Vous pourrez donc trouver deux références supplémentaires pour la cuivre à travers deux lestages différents sur hameçon en taille 20 et deux références sur le gammare. Il sera disponible en taille 10 et 16 dorénavant. 

Pour la cuivre, ces deux lestages en taille 20 correspondent à des besoins lors de la période d'étiage. Selon les parcours que vous pratiquez, il est souvent indispensable de descendre en taille l'été .Du côté du gammare, la taille 10 me sert la plupart du temps pour les truites posées en dormant. Effectivement, il est très lourd et permet d'aller un peu où on veut, de plus, et vous le savez certainement, ces truites "se lèvent" uniquement pour une proie conséquence. La taille 16 m'a été demandé régulièrement, c'est pourquoi je la met en disponibilité.

Les cinq autres références qui viendront garnir le panel déjà en place sont des nymphes pour la pêche en réservoir. Toujours dans l'idée de proposer des choses différentes et qui me correspondent, vous trouverez la célèbre nymphe Mégot et ma nymphe bonbon en 4 coloris. Ces nymphes sont de véritables aimants à arc en ciel. Pour ma part, je pratique quelques jours par an dans ces plans d'eau, j'ai donc peu de temps pour chercher ce qui marche ou pas. C'est pourquoi j'utilise exclusivement ces modèles car se sont des valeurs sûres d'une régularité incroyable. Même si vous débutez, vous prendrez des arc en ciel avec ces nymphes, c'est certain. De plus, j'ai fais tester ces modèles sur différents réservoirs français par des amis et on a pu se rendre compte que ça prenait du poisson partout. Il faut savoir aussi que ces nymphes pourront vous permettre de séduire des poissons comme les carpes ou les tanches.

Les arcs craquent tout le temps pour ces jolis bonbons.

bonbon.jpg

Le Mégot, une nymphe aimant par excellence !!

IMGP2911.JPG

J'ai également eu des demandes pour augmenter le nombre de références pour les mouches sèches. L'idée est que je ne veux pas faire ce qui se fait déjà, donc je reste avec mes deux modèles bien particulier qui sont ceux que j'utilise le plus. Je n’utilise pas d’autres modèles originales, je ne vois pas l’intérêt de mettre en vente une énième imitation d'oreille de lièvre ou de Peute. Pour information, la SL-mai m'a permis de prendre une jolie truite de 63 cm cette année encore. 

Cette truite a pourtant l'expérience des vieux poissons

IMGP2288.JPG

Côté bas de ligne, pas de changement. Je ne peux pas me permettre de faire plus tant ce produit a déjà un franc succès. Plusieurs pêcheurs de renom en sont des utilisateurs inconditionnels. Par exemple, Julien Daguillanes, membre de l'équipe de France de pêche à la mouche, utilise mes bas de ligne pour pêcher à vue car il les apprécie pour leurs qualités d'élasticité et de perte de mémoire. Yannick Rivière, guide de pêche reconnu par ses compétences, utilise aussi mes bas de ligne depuis cette année avec succès. Des pêcheurs non moins célèbres comme Tony Ieropoli ou Fredleray, connus pour leur talent de pêcheur à vue, sont devenus des amoureux du bas de ligne rouge.

Voilà, vous savez tout sur les nouveautés. Merci une fois de plus pour vote confiance.

Accédez à la boutique => Nicolas Germain Fly Shop