Nicolas39 - Pêche à la mouche

La pêche à la mouche sur le blog de Nicolas Germain, un Jurassien amoureux de sa rivière, la Haute Rivière d'Ain.
Votre spécialiste toutes pêches - JURA PÊCHE à Champagnole - 09-67-81-34-41

Accès au Fly Shop Signez le livre d'or Suivez-moi sur facebook Le Fly Shop sur facebook

Mot-clé - Pêche à la mouche en mer

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 22 janvier 2019

Glorious Bastard - Rise Festival 2019

Comme promis, d'ici le Jeudi 7 Mars et la très belle soirée du Rise Festival à Dijon, je vous fait découvrir les films projetés ce soir-là. Si vous n'avez pas pris vos places, faite-le, l'an passé la salle était bondée ! Place cinéma rise festival.

Glorious Bastard (Capt Jack Productions, Australie/Afrique du Sud)

L’Australie est certainement un des derniers terrains de jeu où tout reste à découvrir pour le moucheur. L’immensité et la diversité des habitats réservent encore de vraies aventures dans des paysages bruts et sauvages.

Après avoir reçu la permission du gardien des terres aborigènes dans les îles du Nord, les Iles Wessel, l’équipe de Capt Jack Productions a pu se frotter à l’un des poissons les plus difficiles au monde : le Blue Bastard. Ce poisson connu depuis longtemps des pêcheurs à la mouche australiens n’a été identifié comme nouvelle espèce que très récemment. En 2015, l’ichtyologiste Jeff Johnson du Queensland Museum a identifié ce poisson endémique des eaux du Nord Australien : le Plectorhinchus Caeruleonothus. Le Blue Bastard doit son nom à sa couleur légèrement bleutée lorsqu’il est adulte et à sa difficulté à le pêcher…De quoi rendre fou le plus aguerri des moucheurs.

Glorious Bastards - Capt Jack Productions Fly Fishing Film Tour ‘19 Trailer from Capt Jack Productions on Vimeo.

samedi 18 août 2018

Clap de fin !

Il y a une fin à tout...

Lire la suite »

jeudi 11 mai 2017

Procurez-vous le film Blue Fin Tuna on the Fly !

Vous avez peut-être découvert le Teaser de ce film de pêche en eau salée lors du Rise Festival 2017. Ce fut mon cas. Et forcément, j'avais une énorme envie de voir la suite. J'ai enfin pu visionner le 52 minutes durant le week-end et sincèrement, il faut dans tous les cas vous procurez ce film fantastique.

Greg, Thomas et leur bande de copains vous proposent des images exceptionnelles tournées sur les côtes françaises à la recherche du thon rouge. Ils nous font vivre des actions de pêche qui vous ferons rêver. Sincèrement, c'est une magnifique réalisation.

Je vous invite vivement à vous rendre sur le site de BFT média pour commander à votre tour ce film fabuleux ! => Blue fin tuna on the fly - dvd version hd.

Et si vous n'avez jamais vu le Teaser, le voici.

Teaser BFT Média - Blue Fin Tuna on the Fly from BFT MEDIA on Vimeo.

mercredi 6 juillet 2016

Blue Fin Tuna On The Fly

Un petit coup de main pour un joli projet.

Lire la suite »