Nicolas39 - Pêche à la mouche

La pêche à la mouche sur le blog de Nicolas Germain, un Jurassien amoureux de sa rivière, la Haute Rivière d'Ain.
Vêtements techniques pour la pêche.

Accès au Fly Shop Signez le livre d'or Suivez-moi sur facebook Le Fly Shop sur facebook

Mot-clé - Rise Fly Fishing Festival

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 30 janvier 2023

Vidéo : "SECA" pour le Rise Festival.

Je vous présente aujourd'hui, et pour rester français, une nouvelle bande-annonce de film qui sera projeté lors des soirées Rise Festival. C'est le copain Dylan à la baguette qui travaille en duo avec son ami François. Une bien belle réalisation.

Pour rappel les dates locales :

• 18 Février à La Chaux de Fonds en Suisse. (18h30)

• 7 Mars à Chalon-sur-Saône dans le 71. (20h30)

• 14 Mars à Saulieu dans le 21. (20h30)

Le lien pour accéder à la billetterie est le suivant : https://rise-festival.fr/billetterie/

dimanche 22 janvier 2023

Prenez vos billets pour le Rise !

La billetterie pour le Rise festival est ouverte ! N’hésitez pas à vous procurer le sésame qui vous donnera l’occasion de passer une superbe soirée devant le grand en compagnie de passionnés.

Pour rappel les dates locales :

• 18 Février à La Chaux de Fonds en Suisse. (18h30)

• 7 Mars à Chalon-sur-Saône dans le 71. (20h30)

• 14 Mars à Saulieu dans le 21. (20h30)

Le lien pour accéder à la billetterie est le suivant : https://rise-festival.fr/billetterie/

Je vous fais suivre deux Teasers de films qui feront partis de la projection lors de ces soirées mémorables.

dimanche 8 janvier 2023

Le Rise 2023 arrive à grands pas !

La pêche à la mouche sur grand écran est de retour pour notre plus grand plaisir ! Je suis d'ailleurs très heureux de faire partie des partenaires de cet évènement aussi remarquable qu'unique !

Fidèle à ses engagements le Rise Festival planifie la tournée du millésime 2023 du festival de films de pêche à la mouche. L’équipe du Rise donne déjà rendez-vous à son public fidèle dans un certain nombre de territoires accueillant des projections en 2023. Ce seront une vingtaine de localités qui organiseront une projection pendant les mois de février et mars 2023, à travers la France mais aussi la Suisse et la Belgique.  En attendant ces retrouvailles entre moucheurs, les membres de l’organisation s’affairent depuis la mi-octobre décider de la sélection, le cas échéant du financement et du sous-titrage des courts métrages, à négocier les partenariats. A travers sa programmation, le Rise est tout autant soucieux de rendre compte du potentiel halieutique des rivières de France, parfois sous-estimé, que d’inviter au rêve et au voyage avec des pêcheries lointaines.

Pour les dates "locales", en voici deux qui sont d'ors et déjà à noter sur votre agenda !

Réservez votre 7 Mars pour Chalon-sur-Saône (71) !

Réservez votre 14 Mars pour Saulieu (21) !

Réservez votre 18 Février pour La Chaux de Fonds en Suisse !

Pour suivre l'actualité du Rise, voici deux liens incontournables :

https://rise-festival.fr

https://www.facebook.com/risefestival.fr

mardi 1 mars 2022

Plus qu'une semaine pour réserver vos places.

Dans une semaine, le Rise posera ses valises à Dijon. Il est donc encore temps de réserver vos places. Les premières séances partout en France sont de véritables réussites. Le public s'est déplacé nombreux pour profiter des films majoritairement français de cette édition 2022.

N'hésitez plus, la soirée dijonnaise approche =>  Places pour le Rise à Dijon.

mardi 25 janvier 2022

Présentation du Rise Festival.

Je reçois aujourd'hui sur mon Blog Sébastien Carlet. Il reprend depuis peu les rennes du Rise Festival. Il répond à mes questions afin de nous présenter cette édition 2022.

Nicolas : Salut Sébastien. Très heureux de t’accueillir sur mon blog. J’imagine que tu l’es aussi en voyant repartir le Rise en 2022 ?

Sébastien : Bonjour Nicolas, merci de m’accueillir sur ton blog. Effectivement après une année où la culture a été, on peut dire, sacrifié ; les salles de cinéma ont pu rouvrir. C’est avec grand plaisir que le Rise Festival continue constitué d’une nouvelle équipe. Nous croisons les doigts pour que la situation sanitaire ne se dégrade pas d’ici là et que les salles restent ouvertes.

Nicolas : L’équipe du Rise se renouvelle cette année, tu peux nous en dire quelques mots ?

Sébastien : En fait l’équipe actuelle s'est constituée lors du Rise 2020. Puis petit à petit en prenant nos marques, chacun s'est approprié ses tâches. Pour cette année 2022, Pierre Monatte a voulu passer la main. Il reste toujours dans notre équipe mais ne souhaite plus être l'interlocuteur principal. Nous sommes actuellement 8.

Nicolas : Quelles sont les ambitions de l’équipe pour cette édition 2022 ?

Sébastien : Au départ nous souhaitions revenir au Rise du début, c'est à dire très peu de séances, assurer le coup là où ça avait marché les années précédentes. Lorsqu'on a dit qu'on repartait, certaines personnes nous ont contacté et étaient vraiment moteurs pour faire venir le Rise dans leur ville. D'ailleurs malgré l'effort des acteurs locaux, quelques territoires n'ont pu être représenté car les cinémas ne répondent pas à cette demande, ou n'existent plus. Ceci nous a donc gonflé d'espoir et nous avons actuellement 19 représentations du 13 février au 25 mars.

Nous souhaitions par ailleurs mettre en avant nos partenaires privés sur les réseaux sociaux et sur notre site. Une tombola va avoir lieu prochainement avec quelques lots de nos partenaires. Suivez-nous sur les réseaux.

Le site du Rise Festival.

La page Facebook du Rise.

Nicolas : Pour mes lecteurs locaux, parlons plus particulièrement de deux étapes, Dijon et Chalons. Il y a une vraie volonté sur la durée sur ces villes.

Sébastien : Effectivement, pour Dijon c'est un peu plus ancien car Pierre Portmann et moi-même à l'époque, avions voulu faire venir le Rise à Dijon. Dijon a eu un bon succès dès le début. Il était normal que ça perdure dans le temps. J'en profite pour remercier la société de pêche la Fario de Til Châtel partenaire principal qui nous suit depuis le début. Cette année le magasin Instinct Pêche se joint à la Fario pour la venue du festival.

Pour Chalon, ça sera la deuxième édition. C'est sous l'impulsion d'Éric Bouteiller de l’Éphémère de Bourgogne et d'Anthony Thomas que cette date a vu le jour. Cela fait partie des dates où les acteurs locaux sont vraiment motivés à faire venir le Rise dans la région. Je les remercie chaleureusement.

Places pour Dijon.

Places pour Chalons.

Nicolas : Sans nous dévoiler tous les détails, peux-tu nous donner un aperçu de la sélection des films pour cette année ?

Sébastien : Je dois avouer qu'au départ nous n'étions pas rassurés pour les films. En effet depuis la pandémie, il est plus difficile de voyager et donc de réaliser et tourner des films. Néanmoins sur les 6 films que nous proposons cette année 4 sont issus de production hexagonale dont 3 sur le territoire. Le film sur le silure à la mouche apporte de la nouveauté et est en accord avec le changement dans notre technique depuis ces dernières années. Je peux aussi dire que dans tous les films que vous verrez, l’accent est mis sur la protection de notre environnement et la gestion de la ressource pour la pêche. Le film de pêche exo se déroulant à Farquhar est de toute beauté.

Voici le Teaser de l'édition 2022. Bon visionnage.

teaser Rise France 2022.mov from PM Productions on Vimeo.

Nicolas : Je te laisse le mot de la fin afin de motiver les plus hésitants à venir nous rejoindre en salle.

Sébastien : Et bien à moins d’être un solitaire dans l’éternel, je vous invite à venir au Rise comme vous feriez une partie de pêche entre potes. Vous partagerez un bon moment avec d’autres passionnés et ressortirez des étoiles plein les yeux (pour le coup avec du soleil ;-) ) Rien de mieux que de donner un petit coup de boost avant l’ouverture qui arrive à grand pas. C’est aussi l’occasion d’emmener compagnes, compagnons, amis non pêcheurs pour leur montrer ce qu’est notre vision de la pêche à la mouche et pourquoi faire de nouveaux mordus ! Au plaisir de se retrouver en salle et au bord de l’eau.

Merci beaucoup Sébastien. J'espère que le Festival aura le succès qu'il mérite. Je profite de reprendre la parole pour faire un coucou à Pierre Monatte pour son dévouement lors de ces dernières années. Un grand merci Pierre ! 

Un dernier mot pour informer mes lecteurs qui seraient proches de la frontière avec nos amis suisses qu'il y a une séance le 18 février à la Chaux de Fonds. C'est les membres de la société de pêche de mon ami Thierry Christen qui organisent cette projection. Selon où vous êtes situés géographiquement, cela peut mieux vous convenir. Pour les places, c'est ici => Places Rise Chaux de Fonds

- page 1 de 9