Nicolas39 - Pêche à la mouche

La pêche à la mouche sur le blog de Nicolas Germain, un Jurassien amoureux de sa rivière, la Haute Rivière d'Ain.
Le poisson Voyageur, le rêve de pêche à votre mesure !

Accès au Fly Shop Signez le livre d'or Suivez-moi sur facebook Le Fly Shop sur facebook

Mot-clé - Rise Fly Fishing Festival

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 3 janvier 2020

Le RISE-Festival 2020 à Dijon et Chalon-sur-Saône !

Le RISE-Festival va de nouveau se mettre en route pour le plus grand plaisir des passionnés que nous sommes. Cette année l'organisation a sélectionné de nombreuses productions françaises. Les futurs spectateurs des 24 villes-étapes vont pouvoir se régaler.

À noter pour notre zone géographique qu'il y aura deux dates cette année. Comme depuis 2 ans, Dijon accueillera une nouvelle séance de projection le Jeudi 12 Mars à 20 heures au cinéma l'Eldorado. La nouveauté 2020 est l'étape de Chalon-sur-Saône qui aura également le plaisir d'avoir une projection le Mercredi 4 Mars à 20 heures au cinéma Axel.

Selon vos disponibilités et votre localisation, impossible de manquer l'évènement ! Cliquez sur le lien suivant pour réserver => Places cinéma Rise 2020

Je vous ferais quelques rappels d'ici les dates en vous dévoilant les bandes-annonces. Dans un premier temps, voici le teaser du film de Philippe Laforge : "Des sentinelles au chevet des rivières". En tant que contributeur, j'ai eu la chance de voir ce film avant la projection officielle dans sa totalité. À lui seul, il vaut le déplacement pour le Rise, sincèrement !

jeudi 28 février 2019

Camp Bonaventure Expérience - Rise Festival 2019

Toujours dans l'optique de la soirée du Jeudi 7 Mars au Rise Festival à Dijon, je vous fait découvrir l'extrait d'un nouveau film qui sera projeté ce soir-là. Si vous n'avez pas pris vos places, faite-le au plus vite ! => Place cinéma Rise Festival. Il en reste très peu, alors profitez des dernières. Pour information, j'aurais le plaisir de vous y croiser. Une superbe soirée à venir, vivement ! 

Camp Bonaventure Expérience (Benoît Chancerel, france)

Il y a toujours une première : humble, simple, peut-être dérisoire mais savoureuse comme l’exploit. Entre rêve et réalité, l’espoir de prendre son premier saumon en sèche va-t-il se réaliser, ici en Gaspésie ?

Trailer Camp Bonaventure Experience from CHANCEREL Benoît on Vimeo.

jeudi 14 février 2019

Atlanticus - Rise Festival 2019

Toujours dans l'optique de la soirée du Jeudi 7 Mars au Rise Festival à Dijon, je vous fait découvrir l'extrait d'un nouveau film qui sera projeté ce soir-là. Si vous n'avez pas pris vos places, faite-le au plus vite ! => Place cinéma Rise Festival.

Atlanticus (Castaway Films, E.U)

Le Tarpon est peut-être le graal du pêcheur à la mouche, le partenaire de jeu ultime : un poisson à la taille potentiellement démesurée qui prend très bien la mouche en surface et dont la combativité aérienne est incroyablement addictive.

De part et d’autre de l’Atlantique tropical, il semble exister une connexion entre les différentes populations et certains habitats du poisson sont totalement méconnus. Une équipe de spécialistes amoureux de ce roi argenté et puristes dans la façon d’aborder la pêche à la mouche nous emmène des côtes du Gabon au Costa Rica en passant par le Mexique à la découverte de territoires inexplorés et insoupçonnés…

Atlanticus Trailer from Castaway Films on Vimeo.

dimanche 3 février 2019

Hoplias - Rise Festival 2019

Toujours dans l'optique de la soirée du Jeudi 7 Mars au Rise Festival à Dijon, je vous fait découvrir l'extrait d'un nouveau film qui sera projeté ce soir-là. Si vous n'avez pas pris vos places, faite-le au plus vite ! => Place cinéma rise festival.

Hoplias (PM Productions, France)

Les eaux de la Guyane Française recèle un témoin du passé, un prédateur hors norme et un poisson qui n’a jamais été tenté à la mouche : Hoplias Aïmara.

Remontons le haut cours du fleuve Sinnamary, dans l’un des derniers sanctuaires vierges d’Amazonie, dans la moiteur et la majesté de la forêt primaire à la découverte d’un poisson préhistorique aussi puissant et brutal que le nombre de ses millénaires d’adaptation. Et prenons conscience de la valeur patrimoniale et potentiellement économique d’un poisson au travers de la pêche à la mouche.

TEASER HOPLIAS-Jusqu’à 4K from PM Productions on Vimeo.

mardi 22 janvier 2019

Glorious Bastard - Rise Festival 2019

Comme promis, d'ici le Jeudi 7 Mars et la très belle soirée du Rise Festival à Dijon, je vous fait découvrir les films projetés ce soir-là. Si vous n'avez pas pris vos places, faite-le, l'an passé la salle était bondée ! Place cinéma rise festival.

Glorious Bastard (Capt Jack Productions, Australie/Afrique du Sud)

L’Australie est certainement un des derniers terrains de jeu où tout reste à découvrir pour le moucheur. L’immensité et la diversité des habitats réservent encore de vraies aventures dans des paysages bruts et sauvages.

Après avoir reçu la permission du gardien des terres aborigènes dans les îles du Nord, les Iles Wessel, l’équipe de Capt Jack Productions a pu se frotter à l’un des poissons les plus difficiles au monde : le Blue Bastard. Ce poisson connu depuis longtemps des pêcheurs à la mouche australiens n’a été identifié comme nouvelle espèce que très récemment. En 2015, l’ichtyologiste Jeff Johnson du Queensland Museum a identifié ce poisson endémique des eaux du Nord Australien : le Plectorhinchus Caeruleonothus. Le Blue Bastard doit son nom à sa couleur légèrement bleutée lorsqu’il est adulte et à sa difficulté à le pêcher…De quoi rendre fou le plus aguerri des moucheurs.

Glorious Bastards - Capt Jack Productions Fly Fishing Film Tour ‘19 Trailer from Capt Jack Productions on Vimeo.

- page 1 de 7