Comme promis, d'ici le Jeudi 7 Mars et la très belle soirée du Rise Festival à Dijon, je vous fait découvrir les films projetés ce soir-là. Si vous n'avez pas pris vos places, faite-le, l'an passé la salle était bondée ! Place cinéma rise festival.

Glorious Bastard (Capt Jack Productions, Australie/Afrique du Sud)

L’Australie est certainement un des derniers terrains de jeu où tout reste à découvrir pour le moucheur. L’immensité et la diversité des habitats réservent encore de vraies aventures dans des paysages bruts et sauvages.

Après avoir reçu la permission du gardien des terres aborigènes dans les îles du Nord, les Iles Wessel, l’équipe de Capt Jack Productions a pu se frotter à l’un des poissons les plus difficiles au monde : le Blue Bastard. Ce poisson connu depuis longtemps des pêcheurs à la mouche australiens n’a été identifié comme nouvelle espèce que très récemment. En 2015, l’ichtyologiste Jeff Johnson du Queensland Museum a identifié ce poisson endémique des eaux du Nord Australien : le Plectorhinchus Caeruleonothus. Le Blue Bastard doit son nom à sa couleur légèrement bleutée lorsqu’il est adulte et à sa difficulté à le pêcher…De quoi rendre fou le plus aguerri des moucheurs.

Glorious Bastards - Capt Jack Productions Fly Fishing Film Tour ‘19 Trailer from Capt Jack Productions on Vimeo.