L'ouverture approche à grands pas avec son lots de rêves, d'objectifs, de bons plans ou que sais-je encore. Pour une nouvelle fois parler de ce que je connais par mon vécu, je vois depuis quelques années un boom important chez les jeunes pêcheurs aux leurres. Cette technique, de toute évidence, a le vent en poupe pour leurrer dame fario. De plus, bien pratiquée, elle est terriblement efficace à tous les niveaux d'eau et permet une relâche du poisson dans de bonnes conditions (merci de privilégier les hameçons simples). J'ai aussi remarqué que chez ces jeunes pêcheurs le niveau était très élevé. Entre la recherche des leurres, des spots, des techniques d'animations ou autre, les truites n'ont qu'à bien se tenir !

C'est pourquoi je souhaitais m'adresser à cette catégorie de pêcheurs en leur faisant passer un message avant ce samedi d'ouverture sur ma rivière de cœur, la haute rivière d'Ain. S'il vous plait, pensez aux truites avant de pensez à vous. Foncez dès le lever du jour samedi matin pêcher les parcours non protégés où des dizaines de géniteurs vont se faire prélever samedi et dimanche...Sauf si vous passez avant ! Cela parait évident mais pourtant vous êtes une grande majorité à aller faire votre ouverture sur les No Kill parce vous êtes assurés de faire pêche. Vous avez toute l'année pour ça !

Pensez aux truites et non pas à vous sur un tout petit week-end. Avec votre technique de pêche, vous pouvez prendre un grand nombre de truites avant d'autres pêcheurs moins bienveillants.

Pensez-y. Merci pour les truites sauvages de la rivière d'Ain.