3 avril 1996 - 3 avril 2024, 28 ans qu'André Terrier est décédé.

Je vous partage aujourd'hui cette photo que je crois n'avoir jamais publié. Elle date du début des années 90. Une autre époque. J'aime beaucoup cette photo car elle représente bien notre vie du siècle dernier ! Nous pêchions par passion bien entendu, mais aussi pour manger le produit de notre pêche. Si au fil des années nous avons commencé par remettre nos poissons à l'eau pour aujourd'hui ne plus en tuer aucun, ce n'est pas par philosophie ou par mode, non, c'est uniquement pour continuer à assouvir notre passion en continuant de pêcher.

André était à l'époque un grand amateur de truites. J'ai souvenir d'un matin (tôt), alors que je l'avais rejoint à son appartement pour un départ à la journée afin de pêcher ensemble, qu'il m'avait proposé de déguster en guise de petit déj' un filet de truite cuit dans sa marinade perso. Nous en avions gobé un chacun ! Un délice. Il serait bien triste de ne plus pouvoir le faire aujourd'hui tant la population de truites sauvages est devenue peau de chagrin sur la rivière d'Ain.

André Terrier est l'homme, hors famille proche, qui a le plus compté dans ma vie. Son souvenir reste indélébile. Il m'accompagne encore très souvent au bord de l'eau.