Vu que nous sommes en plein dans la saison des salons de pêche, il me semble opportun de vous faire un retour sur le matériel utilisé l'an passé. Je reviens uniquement dans cet article sur du matériel qui nous a sincèrement plu. Pas de retour commercial ou mensonger. Si vous avez vu défiler du matériel en présentation sur ce blog et que je ne vous en parle pas ci-dessous, c'est que nous n'avons pas trouvé ça génial. Pour accéder aux produits, il suffit de cliquer sur les liens en bleus placés au-dessus des photos.

  • Pour débuter, les nouvelles polarisantes JMC. C'est celles du bas sur la photo. Thibaut a donc pu pêcher toute la saison avec les nouveaux verres made in France 720 commercialisés par JMC. Il a adoré. Pour mieux en parler, je lui ai piqué sur quelques sorties. Les verres jaunes sont justes parfaits pour nos rivières. Même par temps sombre, ils illuminent la rivière et leur qualité "anti-reflet" est à la hauteur de notre attente. De plus, il y a un grand choix de montures à disposition. 

Polarisante JMC verres 720 : 139 euros.

  • Après un an d'utilisation intensive, je peux revenir avec objectivité sur mon nouvel outil de travail, l'étau Régal Médaillon. Sans faire de mauvais jeu de mots, c'est un véritable régal de travailler avec un tel outil. Simple au fonctionnel, d'un robustesse sans pareille, cet étau est fantastique. Petits comme gros hameçons, il sait tout faire. Sa tête rotative permet un accès sous tous les angles de la mouche sans avoir toute une batterie d'accessoires autour. A voir dans le temps, mais après des milliers de serrages, il est comme neuf ! Rapport qualité prix au top pour moi après en avoir testé pas mal.

Etau Régal Médaillon : 380 euros.

  • Pour continuer, un retour sur un combo idéal pour moi. Le moulinet Hardy Ultralite MTX et la soie Vaviras Ultimate distance. Ce nouveau moulin 2018 m'a accompagné toute la saison avec succès. Il équilibre parfaitement ma 8 pieds 6 avec la version MTX 3000 (122 grammes). Le fonctionnel est parfait, même supérieur aux précédents Hardy que j'ai pu avoir. Le frein possède une grande capacité de réglages très précise. Gros coup de coeur ce moulin.
  • La soie Vaviras que j'ai découvert grace au magasin Jura Pêche à Champagnole est juste parfaite pour mes besoins et ma façon de pêcher. Très bonne flottabilité même sur le long terme, bonne lanceuse, couleurs dispos sympa, pas de mémoire, elle possède toutes les qualités que je demande à une soie pour pêcher à vue.

Moulinet Hardy Ultralite MTX : 399.90 euros.

Soie Vaviras ultimate distance : 72 euros.

  • Pas du tout amateur des filets en silicone, j'ai voulu découvrir la nouvelle épuisette Brodin qui a développé un cadre carbone sur le modèle ci-dessous. Du coup, il n'y a plus du tout cette sensation de lourdeur comme on peut l'avoir avec un ensemble bois + silicone. Vraiment légère, elle se fait de suite oublier dans le dos accrochée au gilet. D'un look plutôt sympa, elle est dispo en plusieurs coloris. Super produit au final.

Epuisette Brodin Carbone : 199 euros.

Voilà. Pour terminer cet article, je vous remets ci-dessous quelques liens de petites bricoles qui sont devenues mon quotidien depuis que je les utilise. De très bons produits.