Je n'avais encore pas pêché avec Fred cette année si ce n'est ce funeste dimanche d'ouverture sur la Bienne. Mon gros nez se pointe vendredi soir à la maison avec un joli bouquet de fleurs pour Laeti...Déjà, là, c'est la classe ;-). Seb nous rejoins un peu plus tard dans la soirée.

Seb est arrivé dans le Jura dans la matinée et il a donc déjà profité de la rivière d'Ain toute la journée. Il est d'ailleurs content de lui car il a réussi à faire une belle truite en nymphe à vue. Pour un parisien, c'est déjà pas rien green.gif  ( je chambre un peu là ;-) ).

La truite de Seb

On va passer une bonne soirée ensemble autour du plat de nouilles traditionnel. Le lendemain matin, de trèèèèèèèèèèès bonne heure, gros nez est déjà à fond ! Je vais les laisser partir tous les deux pour les rejoindre avec Thibaut pour le repas du midi. La pêche le matin n'a pas été génial, mais on voit du poisson régulièrement.

Après manger, on va se répartir les berges, moi et Thibaut rive droite, gros nez et Seb rive gauche. En fait, je vais pêcher seul car Thibaut a retrouvé Maxime, un jeune du club avec qui il va passer l'AM.

Mais avant qu'il me quitte, j'aurais le temps de le voir prendre une truite dès le début de la partie de pêche !

Thibaut.

L'après midi sera très correct avec quelques truites prises pour tout le monde...Pas des énormes, mais on s'est bien amusés quand même. Quelques photos pour illustrer tout ça ;-)

Une truite à Fred

Thibaut qui guette...

La JFD a encore frappé !

Il aura tout tenté !

Elle va y aller !

Ferré par Fred, ramené par Amandine et la tof pour moi lol !

Le soir venu, j'ai eu le plaisir de revoir Abdallah et sa compagne, bien cool ;-) . Nous avons également recroisé Muriel qui était là en solo. On peut dire qu'elle nous a mis la misère avec une belle 50+ faite le matin. Sur la Haute, c'est un peu la classe, bravo Muriel :-)

Bien grasse !

Avant un coup du soir à Crotenay où l'on ne verra pas un rond, on s'est fait un petit barbecue en guise de pré coup du soir ;-) La misère ce coup du soir. D'ailleurs les copains, j'en ai refait un mardi au même endroit pour le même résultat :-(
Ha si, sur ce coup du soir, Thibaut était aux leurres, il nous fait trois truites, il nous l'a bien rappelé toute la soirée !

On s'est régalés !!

Le lendemain, la rivière n'a été pêchable que le matin à cause des orages qui sont récurrents cette année :-( (Surtout quand Muriel est dans le coin ;-) ).

Fred arrivera à faire malgré tout une belle truite dans une eau quasi trouble ! Bravo ! Et toujours avec une JFD !

Remarquez ce joli bracelet bleu !

La belle !

En tous les cas un super week-end avec ces deux cocos là. Ils vont reprendre la route le soir pour retrouver leur famille. A refaire bien évidement.