Lors de la réunion de bureau de l'AAPPMA la Biennoise qui s'est déroulée hier, les graves mortalités actuelles ont bien sur été au centre des discussions.

Les membres présents ont décidé à l'unanimité de fermer la pêche pour une durée indéterminée. Les limites du secteur fermé à la pêche sont pour l'amont, la confluence du Tacon avec la Bienne à St Claude et pour l'aval, la confluence du Merdançon et la Bienne à Dortan.

Cette mesure est prise en premier lieu d'un point de vue sanitaire. Effectivement, malgré l’information réalisée sur ces tristes évènements depuis deux semaines, les pêcheurs continuaient à pêcher normalement. 

De plus, il est primordiale de sauvegarder les quelques poissons encore sains en évitant toutes manipulations.

Les résultats des analyses sur les poissons malades ne sont pas encore connus, mais de toutes façons, ces résultats de nous dévoilerons pas exactement les causes et surtout les sources de pollution à l'origine de la mort de ces truites et de ces ombres.

Une fois de plus, c'est les pêcheurs qui paient les pots cassés. Une fois de plus, un parcours somptueux, peut-être un des plus beau de notre pays est souillé par notre bêtise. Une fois de plus, ce drame va engendrer un exode massif des pêcheurs sur les quelques oasis rescapés sans que ceux là ne soient plus protégés.

Des actions seront sûrement menées par la suite, je vous tiendrez au courant.

Dans le genre , "j'ai que des bonnes nouvelles", la gaule lédonienne a été une nouvelle fois touchée par la pollution. Cette fois-ci, c'est sur la Seille.Il n'y a pas eu de mortalités de constaté, mais les images parlent d'elles mêmes. Je crois que le terme pollueur=payeur n'est plus d'actualité. On devrait le remplacer par pollueur=buveur...Qu'ils boivent toutes les saloperies qu'ils mettent dans l'eau !

La Seille

009.JPG

La pollution de la Seille en amont du stade de Domblans a été constaté vers 13h ce Jeudi 22 Mars à la sortie du ruisseau venant de la discothèque le Babylone.

Une de plus.

011__2_.JPG