Je profite en ce moment de quelques jours de vacances à la maison. C'est toujours bien agréable de profiter de ses proches en cette période. Du coup, j'ai également un peu de temps pour par exemple fabriquer quelques bestioles hors références Fly Shop qui me serviront peut-être cet été. J'en ai aussi profité pour bloquer une après-midi à ranger mon atelier montage. Ce n'était pas du luxe, croyez-moi ! Qu'est-ce que l'on peut entasser, c'est fou.

Bien entendu, je tente bien sûr de faire quelques sorties rivière afin d'observer les fraies. Mais comme déjà dit, les fluctuations de niveaux de la rivière ne rendent pas les choses faciles. C'est un mal pour un bien car au final, il est préférable que les truites se reproduisent avec ces niveaux d'eau plutôt que ceux de l'an passé. L'avantage, c'est que les fonds de la rivière sont justes magnifiques. De nouvelles pluies sont attendues sous 2000 mètres ce week-end avec actuellement au sol une épaisseur de neige importante tombée hier. Attention à la grosse crue une fois de plus. Deux mois que la rivière est pleine, cela faisait tellement longtemps qu'une telle régularité n'était pas arrivée. C'est une très bonne chose. Les champs regorgent d'eau, les fontaines tournent à plein régime !

Et puis, les vacances de Noël, c'est aussi l'occasion d'organiser une sortie de pêche en compagnie de mon fils. Cette année, nous avons proposé à Gilles et Hugo de nous accompagner. On a passé une très bonne journée. Hugo nous avait fait une quiche, un délice !

Je vous laisse avec quelques images pour illustrer cet article et je vous dis cette fois-ci à l'année prochaine. Merci encore une fois pour votre fidélité. Vous êtes plus d'un millier à passer chaque jour sur ce blog.

Nymphe issue de la série "étiage" d'André Terrier.

Inspiration du moment. TMC100 en taille 20, soie polyfloss JMC orange, feutre or, vernis.

Petite femelle, gros mâle !

Le même couple en couleurs.

Poisson en position sur la zone de fraie.

Comportement opportuniste d'un poisson venant manger après la "grattée" de la femelle.

Une qui bosse, trois qui regardent !

Une femelle avec quelques prétendants !

Sortie pêche : belle truite capturée avec talent par Gilles !

Sur cette journée, c'est Thibaut qui a fait le plus fort.