Je tiens à souhaiter en ce jour un joyeux Noël à tous les lecteurs de ce blog. Merci infiniment pour votre fidélité. J'espère que le vieux barbu vous a gâté. Que le sapin était bien garni au petit matin.

Je me permets de vous remettre ma vidéo réalisée cet automne. Si je devais avoir un seul souhait en guise de cadeau de Noël, cela serait de voir un déclic chez les pêcheurs avec une plus grande implication sur le terrain. Car oui, voyez-vous, ces images ont été tournées sur le territoire français, sur des parcours libres (hors réserves ou privés). Cela existe encore ! En France ! Alors oui, c'est très fragile, je le conçois. Mais on est si peu en réalité à le défendre que ça l'est encore plus pour le coup.

Et pourtant, et ce même dans mon entourage de pêcheurs proches (c'est pour cela que je peux en parler), quand je vois le nombre de sorties que sont capables de faire certains pêcheurs dans l'année, le nombre de voyages à travers le monde pour aller chercher ce que l'on a peut-être encore là, à nos pieds...Et entendre dire que le temps manque pour s'impliquer d'avantage. Non, je suis désolé, mais cela, je n'arrive plus à le comprendre. C'est chez nous, en France ! Et il y a encore bon nombre de bastions comme celui-ci à défendre aujourd'hui dans ce pays. Pensez à prendre seulement 5 ou 10% de votre temps de pêche annuel, vous verrez toutes les choses que vous pourrez apporter à votre AAPPMA ou votre fédération. Quand on veut, on peut ! Bon Noël à tous.

Truites sauvages - Automne 2017 from Nicolas Germain Fly Shop on Vimeo.