Je ne vous ai pas trop donné de nouvelles des conditions de pêche depuis l'ouverture. On peut dire que malgré une eau encore très froide, on est arrivé, Thibaut et moi, à sortir notre épingle du jeu. L'Ain ne subit pas une fonte aussi sévère que l'an passé, juste une petite montée des eaux ce dimanche suite à quelques pluies ce qui nous a poussé à aller voir ailleurs l'après midi.

On a retrouvé une rivière en ordre et tout à fait pêchable en nymphe à vue. C'était la première sortie de ma canne André Terrier. Un confort de pêche extraordinaire et marié avec la TT en 4, c'est un délice. Lors de cette partie pêche, Thibaut m'accompagnait sans canne à pêche, il était sous le coup d'une punition grin . Du coup, il apprendra pas mal de trucs en observant sans pêcher :-) . On a eu la chance de trouver quelques poissons actifs et de pouvoir en leurrer 4 ou 5 .

La première !
canne AT

On a commencé à regarder les différents poser en nymphe à vue, le bon geste à faire, pourquoi utiliser tel ou tel poser selon les circonstances, bref, on a passé un bon moment où j'ai trouvé Thibaut super attentif! Il a du coup bien terminé sa punition LOL

Côté pêche et technique, nymphe à vue en 12° et nymphe sur H18, une petite cuivre avec 4-5 tours de 3 dixièmes. De la pêche fine et technique comme je l'apprécie sur un petit cour d'eau où les truites sont encore nombreuses.

La cuivre fonctionne encore bien.
truite2

Je me suis attribué également une petite sortie solo d'une heure lors d'une matinée cette semaine où j'ai eu la chance de toucher un très beau poisson. C'est pas tout les mois de mars que je touche un beau bébé comme celui là sur la haute rivière d'Ain, on peut dire que j'étais très heureux!

Bien content! me

Ce poisson était super en forme, bien gras, bien proportionné! J'espère qu'il est le début d'une belle série :-)

Elle est repartie comme une folle! truite

Et puis le mercredi, c'est le jour des enfants, ils sont donc la priorité! J'ai emmené Thibaut et Amandine au bord de l'eau en ayant l'espoir de faire prendre une truite à ma fille! Du coup, j'ai laissé une totale indépendance à Thibaut , ça lui fait pas de mal, je suis parfois trop derrière lui.

J'ai pu voir durant cette matinée la motivation limitée de ma fille, mais bon, je me rappelle de Thibaut au même âge, c'était pareil! Elle a néanmoins tenue une belle truite, mais en exécutant les ordres du papa, je pense qu'elle n'a pas tout compris . Elle a fini par dépiquer sa truite :-(
Il faudra que je la ramène, mais seule cette fois-ci, si bien sur elle est demandeuse....

Avant de perdre la truite!
amandine

De son côté, Thibaut a ferré 2 truites, une est venue à l'épuisette et l'autre s'est dépiquée. Je suis très content, car du début à la fin, il a tout fait vraiment tout seul, sans aucune aide de ma part!

C'est un bon gamin.
thib

A la prochaine...