Mercredi dernier, par une météo malheureusement (pour nos rivières) digne d'un début avril, nous nous sommes retrouvés avec les copains au réservoir du Martinet. Nous avions avec mon fils répondu à l'invitation de l'ami Pierre. Une belle brochette de gars locaux et quelques étrangers venus d'un pays lointain, tout droit du 70. J'avais grand plaisir de revoir Laurent, Bruno, etc...

Le temps de pêche a pour le coup été très réduit tant nous avons passé du temps à table. Il faut dire que la cote de boeuf sauce morilles façon Arnaud vous retient très facilement au coin du feu. Et puis, quand des pêcheurs passionnés que nous sommes se voient rarement, il faut bien refaire le monde des dizaines de fois.

Une belle journée, une très belle ambiance et quand même, pas mal de truites. A souligner la qualité exceptionnelle des poissons qui nagent en ces eaux. Cela reste des poissons de pisciculture me direz-vous, mais j'ai connu des plans d'eau avec des truites assez horribles en comparaison. Ce n'est pas du tout le cas au Martinet. Des truites en formes très combattives avec de belles nageoires.

La première de la journée.

RIMG2785.JPG

Le bonbon noir a toujours son mot à dire.

RIMG2794.JPG

Le copain Laurent Jeudy avec Thibaut, belle doublette.

RIMG2790.JPG

Une gold de toute beauté.

RIMG2793.JPG

Grand soleil fin décembre !

RIMG2788.JPG

Le bonbon blanc fut le plus régulier.

RIMG2792.JPG

La dernière de la journée.

RIMG2795.JPG