Un article pour vous aiguiller dans l'organisation de vos futurs séjours dans la région de Champagnole pour tenter de leurrer les truites de l'Ain, de la Saine ou encore de la Lemme.

Vous êtes très nombreux à me contacter régulièrement,donc voici quelques conseils.

  • Pour vos cartes de pêche. Si vous n'êtes pas allés les prendre sur internet, vous trouverez votre bonheur au magasin la Détente dans la rue parallèle au centre ville de Champagnole. Vous pourrez ainsi en profiter pour découvrir les lieux et l'énorme choix qui est à votre disposition en terme de matériel. Les marques des Mouches Devaux et JMC y sont bien représentées. Mais aussi l'accueil et les bons conseils du moment. Venir pêcher Champagnole sans passer par la détente rendrait votre séjour bancal ;-) .A savoir que le magasin ouvre ses portes dès 05h00 du matin le jour de l'ouverture pour un café bien chaud ! (fermeture hebdomadaire le dimanche et lundi). Et puis pour terminer, La Détente va de nouveau évoluer ! Un tout nouveau magasin est actuellement en construction. Il ouvrira ses portes avant la fermeture de la pêche. Il sera situé dans la rue derrière la Gare de Champagnole. Je vous informerais bien entendu.
  • Pour loger. C'est très simple. Il y a le camping de Boÿse à Champagnole. Il est situé si près de la rivière que vous pouvez aller à la pêche à pied ! C'est un superbe camping 3 étoiles avec tout ce qu'il faut pour vous et aussi pour toute la famille. Planter la tente ou passer quelques jours dans un chalet ou un magnifique lodge, c'est au choix. De plus, en étant basé là, vous serez à moins de 20 minutes de tous les plus beaux secteurs de pêche de la région.
  • Pour se guider. C'est votre première fois ? Vous ne connaissez pas la région ? Ou peut-être que vous avez soif de toujours apprendre. Contactez Marc Van Leynseele. Il connait la région, la rivière d'Ain et ses affluents très très bien. Il est de plus très bon pédagoque. Marc vous fera gagner du temps en vous faisant découvrir notre belle région et en vous faisant progresser dans divers domaines et techniques de pêche.
  • Pour palier au coup de la panne. Un séjour se prévoit avec les aléas de la météo. Il arrive parfois que la pluie s'invite et fasse gonfler toutes les rivières de la région. Rien n'est perdu ! Nous avons la chance d'avoir tout à côté de Champagnole un réservoir de pêche à la mouche avec deux plans d'eau au domaine du Martinet. De plus, il y a 4 magnifiques lodges à votre disposition le tout dans un cadre somptueux à l'écart de tout. C'est sincèrement un bon moyen de passer une bonne journée alors que la rivière est impêchable. Et puis, on y mange très bien, ce qui ne gâche rien. 
  • Une pause déjeuner. Une seule adresse à Champagnole. Le tout nouveau restaurant Le Repère est situé en plein centre ville, impossible de passer à côté. La cuisine est un délice et la carte souvent changée. Des menus du jour à prix très attractifs le midi. Amis pêcheurs, si vous souhaitez passer un bon moment après une bonne partie de pêche, allez-y les yeux fermés. 

Voilà, vous avez ainsi quelques pistes pour organiser votre séjour sur la haute rivière d'Ain à Champagnole durant la saison de pêche à venir.

N'oubliez pas de remettre à l'eau ces trésors que sont nos truites sauvages

IMGP3580.JPG