Thibaut n'ayant pas pêché depuis le 20 septembre, j'ai prévenu Arnaud que nous serions là ce dimanche pour la journée. Le gosse est levé à 6 heures et il est déjà chaud bouillant surpris . Moi, un peu moins, j'avoue ne pas prendre beaucoup de plaisir avec ce genre de pêche. Par contre, le Martinet est très sympa dans le sens où l'on pêche à vue et avec du matos léger.

Nous voilà parti, faut dire qu'on est à 5 minutes, le brouillard nous accompagne, mais comme par miracle , arrivés sur place, plus rien, soleil, trop bien! On monte les cannes, on est seul, les deux plans d'eau pour nous, avec près d'une tonne et demi de truites déversées il y a de ça 3 ou 4 semaines pour une surface de 3 hectares sur les deux bassins. Bien sur les truites on prit cher les 3 derniers week-end, mais elles sont toujours actives et le plus souvent juste sous la surface.

Au petit matin dans le grand bassin
Matin

On va pas mettre longtemps à faire plier les cannes. Les poissons sont très coopératifs le matin en arrivant, c'est le moins que l'on puisse dire.

Pour le coup, Thibaut s'en sort super bien.
thib1

La pêche s'est faite sur du blanc et en 16°
thib2

Au bout d'une ou deux heures, on décide d'aller dans le petit bassin voir les poissons éduqués histoire de se reposer les bras content , le gosse arrive près de la murette, pose sa nymphe, et là un joli poisson décolle du fond pour aspirer son imitation de....rien lol .

Un joli combat commence.
thib3

La récompense, un superbe saumon de fontaine!!!
thib4

L'immense plaisir de cette journée est, une fois de plus, de la partager avec mon fils, je souhaite à tous les papas de connaitre ces instants de vie. Pêcher avec des potes est génial, de le faire avec son gosse est extraordinaire.

Après le casse-croûte, on recommence dans le grand plan d'eau l'après-midi avec toujours autant de réussite. Quelques pêcheurs sont arrivés, mais maintenant, et suite aux travaux de cet été, il y a vraiment de la place pour tout le monde.

On voit arriver Kévin, un jeune du club, qui est venu nous voir en vélo depuis Champagnole. Thibaut est bien content de voir un copain. La doublette va vider le lac , un à la canne, l'autre à l'épuisette, avec coquin (le chien d'Arnaud) pour les guider.

Ça patasse en surface!
thibkevin

Et bien coquin, on veut la croquer?
thibkevin2

Du coup, et vu que le poisson est très facile, je ferai deux ou trois essais, mais y'a pas, aujourd'hui, elles veulent du blanc. La densité est impressionnante, par endroit, les poissons se touchent!!!

En milieu d'après-midi, Lætitia et les deux filles sont venues nous voir un petit coup, non sans essayer de nous convaincre de rentrer à la maison grin . Du coup, Amandine a ramené tout les poissons que j'ai ferré pendant qu'elle était là.

Amandine dans ses œuvres.
amandine

On a fini vers 18 heures le soir en compagnie de Clément, qui lui est venu nous faire un coucou en rentrant du brochet. La barre des 100 truites a été dépassé, bref, une vraie boucherie ;-) .

Et on a un témoin lol
coquin

Une superbe journée, terminée à boire un coup avec Arnaud et Clément et retour à la maison pour aller manger les crèpes LOL .

Si vous débutez, si vous avez des gosses ou tout simplement si vous voulez prendre du poissons sans trop vous embêter, allez vite au Martinet, encore un ou deux week-end de folie je pense, après, les truites vont commencer à comprendre, ça ne sera pas la même musique....