Cette 4ème journée a été dominée comme depuis le début du championnat par l'Espagne et la France avec un tout petit avantage aux espagnols. L'écart reste abordable pour le 5ème et dernier jour de compétition. Il faudra pour cela un sans faute de nos 5 français et compter sur un petit accroc d'au moins un compétiteur espagnol. Ce qui n'est pas arrivé sur ces 4 premiers jours...Mais nul n'est infaillible non ?

La troisième marche du podium sera elle aussi très disputée. Bref, le suspense est à son comble pour ce dernier jour. Que la meilleure équipe gagne et d'ors et déjà, bravo à toutes les nations participantes !

En individuel, la lutte est acharnée. Julien Daguillanes a pris un très léger avantage hier puisqu'il a de nouveau remporté sa manche avec 20 truites capturées. Sur les 4 premiers jours, il fait 1er, 2ème, 1er et 1er. Juste incroyable.

L'analyse est simple. S'il fait dans les 3 premiers aujourd'hui, il sera champion quel que soit le classement de ses adversaires. Au-delà de cette place, il sera à la merci de ses concurrents. Tout est donc possible et rien n'est fait.

À noter que Julien va pêcher le Rio Narcea aujourd'hui. C'est la rivière qui a le moins bien réussi aux français depuis le début de la compétition. Ils ont gagné au moins une fois tous les autres secteurs (les 3 autres rivières et le lac), mais sur le Narcea, ils ont fait 11ème, 8ème, 6ème et 8ème. Pour moi, cela va au-delà du tirage au sort, cette rivière a été moins comprise que les autres par notre équipe nationale. Je suis malgré tout confiant en leur capacité d'analyse et de remise en cause. Je pense surtout que Julien possède l'expérience et le talent pour tenter de faire mieux que ses camarades.

Je croise les doigts pour toi Juju !

Déjà Champion aux USA en 2016 !