Comme promis voici la vidéo de ces deux jours de fou!!! Une fermeture comme tout pêcheur en rêve, mais pour une fois, c'était belle est bien vrai! Je vous mets un copier/coller de ce que j'ai écris sur le forum Mouche-Fr pour raconter la bagarre avec cette grosse truite!
Cela fait deux heures que l'on a attaqué à pêcher et j'ai pris truites et ombres à vue et au fil, mais rien d'extraordinaire, je redescend le parcours et je croise Clément.
-Tu vas où Clément?
-Je monte me poster là haut où j'ai vu la grosse avec Nico l'autre jour!
Alors que l'on discute, je vois une truite en poste.
-Bon, je tente celle là et je te rejoinds Ok?
-Ca marche!
Clément monte tranquille, je rentre dans l'eau, attaque ma truite amont, dérive et pendu,une belle de 37-38, je suis bien content, j'entends un "'culé" d'ailleurs lol.
Au moment où je veux sortir de l'eau, ça gobe en aval, je décide de monter sur un caillou pour avoir un meilleure vision.
Un fois sur le cailloux, je vois une 27-28 qui va refuser ma nymphe! 8-O Et au moment où je trourne ma tête sur la gauche, je vois, j'aperçois plutôt, sous plus de deux mètres d'eau, une masse toute noire!!
J'ai le réflexe de casser mon bas de ligne où j'étais monté en 10° pour remette une très longue pointe de 14°, j'opte pour une cuivre sur H16 tout simplement parce que c'est la nymphe en laquelle j'ai le plus confiance.
Je fais un posé en paquet, ma pointe de 4 mètres se pose sur 30 centimètres et ma nymphe gagne le fond, au moment où je pense être au plus près de la truite que je distingue à peine, j'anime un peu, la masse se déplace légèrement, s'arrête, je ferre comme un sourd, elle y est bordel !!!
Elle se tourne sur elle même et me fais admirer ses zébrures, elle est super lourde, je reste très calme et maîtrise sous la canne. Le truc c'est que je suis entouré de très gros blocs qu'elle va visiter un par un pour tenter de faire rompre le nylon!!
Sur les deux premier, cela se passe sans emcombre, sous le troisième qui est le plus gros, j'ai cru la perdre, ma bas le ligne passait sous le caillou complétement, j'ai du aller en force et basculer ma canne presque sous le bloc en la tirant de l'autre côté, sur ce coup là j'ai eu très chaud, ensuite elle a tenté un autre bloc, mais ses forces commençaient à baisser et moi mon envie était plus grande encore, j'y croyais de plus en plus!
La première fois que je l'emmène en surface, je tente de brider à l'épuisette, mais je suis trop court!
J'ai même lâché à Clément qui filme:
-'tainnnnnnnnnnnnnn, c'est la première fois que j'ai une truite comme ça aussi près de moi nom de dieu!
Mais rien à faire , je suis trop court, elle repart mais sur tout le combat, elle ne m'aura jamais pris plus de 6 ou 7 mètres de soie!
Deuxième tentatives, je la ramène en surface, je sens plus mes bras, je bride à la limite de mon 14° et j'arrive enfin à la mettre dans mon épuisette, 'tain j'exulte!!!
Clément et super content également, c'est une pure beauté, nom de dieu qu'elle est belle!!
A ce moment là, arrive Didier Perrachon et Jean Marc Somaré accompagnés de deux amis qui m'ont entendu crier, c'est Didier qui va mesurer ma truite et me "l'homolguer" à 68cm. C'est un superbe mâle, pure souche du Doubs, très peu de point noirs, vraiment splendide!!
Place à la vidéo maintenant!

Fermeture Doubs 2008
Avec en prime, la fin de combat d'une truite de 68cm!


Vidéo disponible sur Mouche-Fr