Cette saison 2008 est terminée pour moi au niveau pêche. Sans trop m'avancer, je peux dire qu'elle a été plus que réussie.

En mars-avril tout d'abords où la pêche à vue a pu être pratiqué de suite et ce même sous la neige. J'ai fais quelques beau poissons dans ces conditions et c'est toujours irréaliste de pêcher sous la neige! Une petite déception toutefois sur l'activité de surface sur les petits affluents où je me rappelle m'être mieux amusé par le passé. Un très gros poisson de perdu également en avril à Jurrassik :-( .

Le mois de mai a été exceptionnel avec un week end hors normes pour la venue de Stéphane. Un super cadeau (un Danielsson) des copains qui a été baptisé le soir même par une 53! De très jolis poissons fait durant ce mois, sur l'Ain comme sur la Loue. D'ailleurs je ferai un tour chez Sanso où je n'avais pas mis les pieds depuis pas mal d'années.

Le mois de juin, dans la lignée de mai, tout aussi bon, mais cette fois et pour mon plus grand plaisir, tout c'est passé en surface! Les débits constants et assez élevés on fait sortir les belles truites qui se sont gavées sur les grosses mouches. J'ai réalisé mes plus belles pêches en sèches depuis longtemps et ce avec du gros fil et des grosses mouches, le pied quoi! On a pu observer des éclosions massives et parfois, durant de courtes périodes, la rivière d'Ain était en ébullition alors que c'est loin d'être son fort.

Les mois de juillet-août ont été bien meilleurs que ceux de l'année dernière. La nymphe à vue a repris ses droits durant cette période. Toujours de très beau poisson pris dont un superbe chez Fabrice sur le Doubs qui aurait pu être une journée exceptionnelle si je ne dépique pas cette toute grosse le matin! Le mois d'août est un mois que j'apprécie car les truites de Champagnole sont à point comme je les aime. Je me suis vraiment fait plaisir sur des poissons de tailles moyenne avec des pêches très fines.

Le mois de septembre a été plus que laborieux à cause des crues de début de mois, il a fallu s'exiler sur les têtes de bassin pour faire pêche.La coupe d'automne sur la Basse rivière d'Ain reste un très bon souvenir et que dire de cette fermeture sur le Doubs avec ce poisson de 68cm!

Vous l'aurez compris, cette saison fût bien remplie, mais au délà des poissons pris, des amitiées se sont renforcées à travers pas mal de rencontres. Je tenais à remercier tous les gens avec qui j'ai pêché pour ces bons moments,tous ceux que j'ai rencontré, tous ceux qui m'écrivent régulièrement, tous ceux qui m'on aidé ;-)
De plus voir Thibaut se passionner avec toujours autant d'envie me rends vraiment heureux.
Une vidéo qui résume cette saison est en cours de réalisation ;-)

La saison continue toutefois, mais cette fois-ci pas au bord de l'eau, des élections se profilent et il va falloir rester vigilant pour le bien de la Haute rivière d'Ain...