Il était prévu depuis longtemps que Stéphane vienne passer le week end chez moi .Effectivement avec tous ces ponts les 4 jours de pêche que nous avions devant nous avec de tels niveaux et une météo magnifique ne pouvaient nous rendre qu'optimistes.

Jeudi 8 mai

Le Stéph arrive sur les coups de midi et demi avec le sourire jusqu'aux oreilles. La première chose à faire était de se mettre à table mais avant ça, Stéphane avait un petit cadeau pour moi auquel a participé pas mal de monde de Mouche-Fr. C'est avec une certaine émotion que j'ai découvert au fond du paquet un petit bijou. Je vous remercie une nouvelle fois , vous êtes géniaux, merci!!!

Le cadeau en question
Moulinet

Après mangé, on est parti en compagnie de Denis sur un parcours bien connu à Champagnole (derrière l'Hôpital) et à ma grande surprise les truites ne sont pas forcément bien dehors, de plus un petit vent à tendance à friser la surface de l'eau. Néanmoins je trouverai avec Stéphane un petit coin où pas mal de truites de tailles modestes tournent en rond. Ca sera l'occasion pour moi de prendre ma première truite avec mon nouveau jouet sur le premier lancé de la journée.

La première
Première

Par la suite ça deviendra très difficile et donc on rentre assez tôt. On repart vers les 20 heures pour un petit coup du soir sur une partie surélevée de la rivière qui nous permet de voir le poisson même assez tard.Stéphane attaquera une 60+ assez mal polie et pour ma part je ferai la première 50+ du week end avec un coup de ligne assez sympa

Le nouveau moulin avec sa première 50+

On reviendra dans le week end sur ce spot car on a repéré beaucoup plus gros , en particulier deux truites de plus de 60 dont une très active à la nuit.

De nouveau cette belle truite prise peu avant la nuit
53 bis

Dans la foulée direction le Bourg de Sirod où nous avons passé la soirée avec EM (Eric) et son copain, ainsi que Jean Marc Somaré et Didier Perrachon qui sont là pour le week end. On a bien rigolé et Jean MArc nous a fait l'honneur de nous monter l'absolute no refuse.................

C'est toujours un plasir de converser avec de tels pêcheurs.

Venderdi 9 mai

Le matin direction l'amont de la base de la roche avec un succès très moyen car toutes les truites vues sont plus que modestes et super farouches en plus. Stéphane commence à grogner un peu 8-) alors je lui propose d'aller casser la croûte LOL
Du coup on est "pomme" sur ce coup mais tant pis, après mangé on repart à l'aval de chez bouquerod où l'on rejoind Jean Marc, Didier, (qui a une course à faire 8-) ) EM et son pote. La pêche n'est pas évidente non plus, surtout en passant derrière Didier qui a fait le matin une 49 et une 53 en deux lancers!!!!

Stéphane trouve l'endroit magnifique
Steph 1

On pourra ,quand même , pour notre plus grand plaisir pêcher des gobages et ça vu le peu de poissons sortis, ce n'est pas rien

Stéphane en action

En fin d'AM je décide d'aller sur la berge d'en face pendant que Stéphane fait sa première zébrée de l'AIn du week end :-) . Je repère un poisson que je fais un peu plus haut et dans une grosse fosse il me semble voir des zébrures. J'opte pour un gammare en plomb peint que je fais rouler au fond et que j'anime tout près de la truite, je vois le blanc, ferrage.

Superbe bagarre
47 épuisette

Le poisson est moins gros que celui d'hier soir (47) mais sa robe est splendide, un poisson magnifique avec des tâches noires sur tout le corps, aucun points rouge, ça faisait un bail que j'avais pas fais une aussi belle truite

De face
47 face

Quelle robe....
47 côté

Le soir, direction notre spot de la veille où avec Stéphane on manquera tous les deux des poissons au ferrage :-C . Vingt minutes avant la nuit Stéphane voit une 65 aller dans une petite retourne envasée mais bien sombre. On attend qu'elle resorte pour la tenter mais elle ne resortira pas. Alors juste avant la nuit je décide d'aller vois de plus près au cas où et elle est là , tout près du bord, j'arbalète et vois un gros blanc, ferrage elle y est, elle fait quelques allers retours dans la retourne et resort en contournant l'île de sable, du coup je saute à l'eau ,l'épaisseur de vase est plus importante que prévu et je suis immobilisé jusqu'à la taille et forcément ne pouvant plus bouger je perd la truite, la guigne quoi!!!
Enfin on a bien rigolé quand même.

Samedi 10 mai

Rendez vous était donné avec Simon et Clément pour pêcher sur leurs spots favoris

Y'a rien là
Champs

On fera deux spots en fait avec le matin une 36 faite par Simon et trois truites attaquées par Stéphane et une décrochée pour moi. L'AM on tombe sur un spot superbe où les belles truites sont nombreuses. On est "pomme "jusqu'à ce que je reperd une belle zébrée, elle prend comme à la fête et accuse les 54 cm

Superbe gueule
54 gueule

Ce poisson est magnifique je n'ai jamais pu l'ammener à la surface, une très belle défense comme quoi faut y croire hein mon Stéph ;-)

Très joli poisson
54 bis

On a passé une super journée avec ces deux jeunes aussi fou l'un que l'autre de nymphe à vue, un vrai bonheur de pêcher avec ces deux loustics, à refaire au plus vite

En attente du coup du soir
Les copains

Dimanche 11 mai

Bon le dimanche c'est famille normalement alors on pêchera un peu moins, on part le matin sur une belle gravière que je connais bien

c'est beau non
L'Ain

Je laisse Stéphane sur ce coup qui sens bon et je monte plus haut ou en tête de courant je verrai quelques jolis poissons en train de chasser, je vais dépiquer tout de suite une 60 et faire une 55 dans la foulée avec un très gros gammare sur Hameçon de 8

Elle a de superbe couleurs

Je suis super content , trois truites de plus de 50 dans le week end , c'est vraiment bien pour commencer la vie de ce moulin. je rejoind Stéphane qui à signé un superbe doublé de 40+ sur la belle gravière où je l'avais laissé, la classe quoi 8-)

Une des deux truites à Stéph
Truite Steph

L'ami Stéphane a repris la route ce matin , on a passé un super week end malgré le fait que les poissons n'étaient pas forcément tous dehors. Les rivières pratiquées étaient splendides, a refaire un de ces quatres ;-)

Tu vas me manquer mon Stéph ;-)