Un jour de juin j'ai reçu un E-Mail via ma messagerie de Blog d'un certain Paolo Bertacchini . On a commencé par sympathiser par divers messages et puis Paolo à eu l'idée de faire un article sur mon histoire avec André Terrier.

On eu de longs échanges et Paolo voulait tout savoir, alors je lui ai tout dis. Bien sur il n'était pas certain que son article serait accepté par la rédaction de Fly Line, le numéro un de la pêche à la mouche en Italie.

Paolo à rédigé son article lors de ses vacances estivales et la proposé à Monsieur Roberto MESSORI, directeur du magazine au début du mois de septembre.
Et bien la bonne nouvelle c'est qu'il parait dans le numéro de novembre/décembre.

Voici l'original de l'éditorial de l'article
Editorial

Je vous livre une traduction de cet édito (je m'excuse d'avance si je ne traduis pas exactement la pensée de son auteur)

C'est l'histoire d'un pêcheur passionné disparu trop tôt, comme souvent, mais c'est surtout l’histoire d’un jeune homme, devenu son ami. Un petit garçon éprouvé par une jeunesse difficile , leur rencontre s'est transformée en une histoire enthousiaste que l'on peut comparer à une sorte de “Les Chorists” (film à voir) halieutique.

Pour voir la totalité des éditoriaux des divers articles de ce numéro suivez ce lien, celui qui me concerne moi et André et le huitième je crois.

Je remercie encore une fois Paolo Bertacchini qui est devenu mon ami et avec qui j'ai de nombreux échanges mais aussi Monsieur Roberto MESSORI . Grace à vous messieurs, on parle encore, 11 ans après sa mort, d'André Terrier même au delà de nos frontières.

Grazie per tutti i miei amici

A presto....

Le 17/11/07

Monsieur Roberto Messori m'a fait passer l'article complet en m'autorisant de le diffuser, le voici, page par page.

page 1
Je vous mets le lien pour une meilleure visibilité Page 1

page 2
Page 2

page 3
Page 3

page 4
Page 4

page 5
Page 5

page 6
Page 6

page 7
Page 7

page 8
Page 8

Et encore Merci à Paolo et Roberto