Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de mon fils Thibaut.
Il a voulu s'essayer au montage de mouche, alors pour une fois je lui ai laissé ma place. J'ai jamais voulu lui forcer la main et j'ai attendu qu'il soit demandeur.
Voilà Thibaut devant l'étau avec ses petites mains encore bien frêles, mais une envie qui ne fais pas défaut..............pour l'instant.

Thibaut

Le premier contact n'est pas facile, manque de patience, l'envie de réussir tout de suite ne l'aide pas. Pour débuter on essai un montage simple : une petite nymphe en dubbing de lièvre naturel casquée. Il manque de souplesse et de décontraction dans son geste mais il arrive tant bien que mal à faire quelques chose tout de même d'assez convainquant.
C'est le moment de mettre en place les poils de lièvre pour former le dubbing et d'enrouler tout ça sur l'hameçon.

Thibaut

Plus le montage avance, plus je sens Thibaut mal à l'aise, il ne prends plus de plaisir, tout simplement parce qu'il n'arrive pas à faire ce qu'il veut, il pétouille, il s'énerve.
Je pense que c'est trop tôt, en tout cas pour lui.

Petites main

Le montage se termine, Thibaut retrouve le sourire. je pense attendre pas mal de temps avant de renouveller cette expérience. Il faudra vraiment que je sente en lui cette petite lueur dans l'oeil que je vois lorsque je lui dis durant la saison: "Bon aujourd'hui tu viens avec moi à la pêche bonhomme"
Parce que dans ce cas là, je peux vous dire qu'il ne faut pas le répèter deux fois.

Thibaut

La bête est prête à leurrer un poisson plus tard et Thibaut range SA nymphe bien soigneusement dans sa boite. On va laisser de côté le montage pour l'instant , de toute façon il préfère venir se servir dans mes boites!!!
Il faut absolument que , comme pour la pêche , cela soit un jeu pour lui. Il ne faut pas oublier qu'il n'a que sept ans et qu'à cet age là les enfants pensent seulement à une chose, s'amuser.........

Thibaut