Suite de l'affaire d'agression de Patrice Malavaux.
Par Nicolas39 le vendredi 2 mars 2018, 05:51 - Divers - Lien permanent
Le 1er mars dans la vallée du Doubs franco-suisse est habituellement un jour de fête. Mais pas cette année. Non, ce jeudi 1er mars 2018 avait lieu le procès de l'agresseur de Patrice Malavaux, garde pêche, et d'un autre citoyen de Charmauvillers (souvenez-vous).
Patrice a pour habitude d'arpenter les rives du Doubs ce jour-là, non pas les bancs d'un tribunal, celui de Montbéliard en l’occurrence. Fort heureusement, il a reçu de nombreux soutiens. Une salle comble a assisté au procès.
Le parquet avait requis trois ans de prison dont 18 mois avec sursis. Au final, l'agresseur a écopé de 36 mois de prison dont 16 ferme ainsi qu'une amende de 4500 euros.
J'ai une nouvelle fois une pensée pour Patrice et sa famille. Que ce terrible évènement soit derrière eux et que Patrice retrouve le sourire sur les berges du Doubs.
Résumé de l'audience par France3.
Commentaires
Bonjour à tous,
Ayant été présent lors de ce procès dans la salle..une chose m’a interpellé : Ni l’agriculteur ( qui a tout fait pour minimiser les faits.).ni les gens venus le soutenir n’ont compris la gravité des faits(Patrice pouvait tout simplement y rester) J’en veux pour preuve la remarque faite par plusieurs personnes à la sortie de l’audience:Rendez-vous compte..36 mois dont 16 fermes pour un pauvre gars qui s’est un peu énervé,c’est n’importe quoi!!
Malheureusement..dans ce genre d’affaIres,personne gagne..Tout le monde est perdant...
@Romain : Merci Romain pour ton retour et à très bientôt.
De rien Nico...Encore 2 précisions:L'avocate de l'agriculteur a dit qu'elle ferait recours..et la juge a précisé qu'une partie des 16 mois fermes pourraient être exécutés à domicile avec bracelet électronique si bon comportement en détention..
A tout bientôt..:-))
J'espère que c'est la fin de cette triste affaire, et que Patrice Malavaux pourra tirer un trait sur ces évènements, sans trop de séquelles psychologiques, pour continuer son action en faveur des rivières Franc-Comtoises.
Est ce qu'une plainte a été déposée pour l'épandage en lui même?
@rosak : Il y a eu une verbalisation par l’Agence Française pour la Biodiversité, je n'en sais pas plus.
Bonjour,
Je ne sais pas comment le procès c'est passé, si l'agriculteur a pris conscience de la gravité des faits, s'est-il excusé auprés de la victime ?
Mais 16 mois ferme est pour moi un jugement clément, humain, qui sonne aussi comme un avertissement fort. Malgré tout, ce monsieur n'ira donc pas en prison sa peine sera aménagée, en est-il peut-être mieux ainsi. Mais j'espère que ce monsieur a pris conscience de la gravité de ses actes.