Une nouvelle édition du salon de pêche à la mouche de St-Etienne vient de se terminer. Elle aura connue une affluence record en particluier le samedi, journée classée noire dans les allées du salon ;-) . De notre côté, la neige et la possible grosse circulation du samedi nous avaient dissuadé de prendre le volant ce jour là. Départ donc du Jura vers 6h30 dimanche matin en compagnie de mes deux grands, mon copain Pierre-Olivier et son fils Pierre-Alain. 2h30 plus tard, sans aucune encombre et avec une circulation des plus fluide, nous sommes arrivés à bon port.

Je tiens tout d'abord à m'excuser auprès des personnes que je ne suis pas allé voir. C'est vraiment compliqué de tout voir, de tout faire en si peu de temps...Et puis, lorsque l'on est parti dans une discussion avec un copain que l'on a pas vu depuis longtemps, ça peu durer très longtemps. Du coup, on ne voit pas tout le monde.

Vous l'aurez compris, ce genre d'évènement pour moi met en avant surtout le côté humain. J'avoue n'avoir regardé que très peu les stands. J'ai néanmoins passé un très bon moment du côté de l'Ardèche. Des gars adorables qui vous donnent l'envie de venir visiter leur région avec, si vous avez encore des doutes, une charcuterie au top ! Manque de bol pour eux, il y avait le stand de la fédération du Jura juste à côté ce qui leur enlevait toute la lumière ;-) . Je vous adore les ardéchois !

J'ai passé pas mal de temps sur le stand JMC car j'y ai beaucoup d'ami(e)s que je vois trop rarement malheureusement. Le temps de faire un brin de causette avec tout le monde et la journée était passée. Malgré tout, au hasard du salon, j'ai fait quelques très belles rencontres de personnes que je ne connaissaient pas. J'ai passé quelques instants avec Thierry Millot pour mon grand plaisir. Un personnage qui donne envie de passer plus de temps en sa compagnie. Très heureux d'avoir revu un grand nombre de copains et fait la connaissance de nouveaux.

J'ai malgré tout fait quelques petites amplettes, tout d'abord du côté de mon fournisseur JMC pour les besoins du Fly Shop et aussi à la recherche de CDC "sauvages". J'en ai trouvé chez Florian, des vrais CDC prélevés sur des canards sauvages sans traitement et donc avec la graisse naturelle de l'animal. De plus, je cherchais des rachis très fins car je les tourne le plus souvent ces bêtes là. j'ai trouvé mon bonheur, merci à lui. Surpris aussi du nombre de facteurs de cannes différents. Si quelqu'un n'a pas trouvé son bonheur dans ce domaine à ce salon, c'est peine perdue pour lui ;-)

Merci au club organisateur pour ce salon qui permet de revoir un maximum de monde en un minimum de temps. A dans deux ans ! Quelques photos pour illustrer tout ça...

La mecque ! Le Jura ! Le pays de la nymphe à vue !

10995924_771359616280601_4264359457120617127_n.jpg

Super Gérard sous les yeux des mômes. Merci d'avoir donné tes bestioles à la gosse Gérard, j'en ferai bon usage ! ;-)

RIMG0209.JPG

Un territoire et des gens fabuleux, l'Ardèche !

RIMG0210.JPG

Thibaut en train de se mater à l'écran sur le stand de la fédération.

RIMG0214.JPG

Une personne que j'apprécie énormément, Mr Manu Vialle.

RIMG0215.JPG

Récupéré sur le syand JMC, un joli cou pour faire quelques gammares !

RIMG0217.JPG

Une nouveauté à essayer, un 18/0 ultra solide !

RIMG0218.JPG

J'ai retrouvé Marc, rentré fraichement de N.Z avec Muriel. Des amis qui pensent à vous de l'autre côté de la planète pour vous ramener un petit cadeau, ça fait chaud au coeur. Merci à tous les deux.

RIMG0219.JPG

Une autre rencontre durant ce salon qui m'a marqué, celle de Brice. Un homme doué de ses mains comme personne. Il m'a offert un des bijoux qu'il confectionne, j'ai été très touché, encore un grand merci Brice.

RIMG0222.JPG