Première crue de l'année 2015
Par Nicolas39 le dimanche 4 janvier 2015, 16:11 - Divers - Lien permanent
Il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour observer la première crue de l'année. Cette nuit, les pluies importantes mélées à la fonte du manteau neigeux sur les divers bassins versants ont eu pour effet de provoquer une crue bien marquée.
A tel point que le seuil de la crue biennale a été atteint ! De moins de 10m3 à 120m3 en moins de 8 heures...Ca n'a pas fait semblant ! La plaine de Pont-du-Navoy a été innondée assez vite. L'Ain est sorti de son lit par endroit. La décrue s'est amorcée dès ce matin, la neige a disparu, l'hiver aura duré 4 jours !
Quelques photos prise en aval de mon village en début d'après-midi pour faire profiter celles et ceux qui n'ont pas le privilège de voir cette belle rivière tous les jours. (cliquez dessus pour les agrandir)
Le virage du "Verriou"
Sako contemplatif.
Vue d'ensemble de la plaine de Pont-du-Navoy
Et pourtant, hier encore, les rivières du Jura étaient magnifiques avec des couleurs de folies. J'ai profité de mon samedi pour rejoindre mon copain Fred sur la Bienne pour une belle balade avant la pluie. Mon Dieu que cette rivière est belle également. N'oubliez pas de remplir le questionnaire à son sujet, merci.
La Bienne.
Doit être toute marron aujourd'hui !
Derniers commentaires