Vous ne rêvez pas ! Ce festival du film de pêche à la mouche fera étape chez nous, à Champagnole. Pour être plus précis, nous aurons le privilège d'assister à la projection des films sélectionnés le 1er mars (un dimanche), la séance étant prévue à 14h30. C'est une super nouvelle car tout était réuni pour que le Rise ne passe pas par la case Franche-Comté cette année. Effectivement, pour cette année 2015, l'idée était de mettre à contribution les institutions (Comités de Tourisme et Fédérations de pêche) qui, contre la prise en charge financière de la location de la salle de cinéma, se voyaient proposer une promotion de la pêche et du tourisme pêche dans toutes les villes où le festival passerait (ainsi qu'en Suisse). Ce système de partenariat a été proposé avec succès aux fédérations de pêche du Morbihan, Pyrénées Atlantiques, Corrèze, Haute Loire, Cantal, Lot, Isère par exemple. Malheureusement, il a été refusé par les fédérations de pêche du Jura et du Doubs. Nos élus n'ont pas saisi l'intérêt de l'évènement en terme d'image pour eux et pour la promotion pêche dans leur département. Je trouve cela dommage.

Quoiqu'il en soit, et c'est assez drôle, puisque finalement, c'est une subvention venue de la fédération nationale qui va permettre au festival de faire malgré tout halte en Franche-Comté. Et c'est le cinéma des trois républiques à Champagnole qui a été choisi pour notre plus grand bonheur.

Vous pouvez donc d'ors et déjà cocher cette date sur votre calendrier. C'est aussi le jour de l'assemblée générale de la biennoise qui se déroulera le matin même. Je pense qu'une petite journée AG le matin + Ciné l'après-midi peut être pas mal ;-)

Je vous tiendrai au courant des tous les détails (Tarifs, achat des billets, teasers des films, etc...) d'ici le 1er Mars très régulièrement sur ce blog. Je vous laisse découvrir un peu mieux l'édition 2015 à travers le lien du site officiel => Rise 2015.