On voulait absolument se faire une journée pêche durant ces congés de Noël. En regardant la météo de la semaine, on a décidé d'y aller ce Mardi. On décolle vers 8h45 de chez nous pour arriver 10 minutes plus tard au Réservoir du Martinet...Crevés quoi !

La météo est top, un grand ciel clair qui laisse présager une superbe journée de pêche entre père et fils. On attaque de suite en arrivant car on s'était habillé chez nous...Les truites sont mordeuses dès les premiers lancers, en tous les cas pour moi, un peu moins pour Thibaut. Une nymphe jaune fait bien le travail d'entrée puis cela se calme...C'est là que le gosse tente du noir, il me mettra un 7 - 0 en 1/4 d'heure ! J'étais vert !

Un peu plus tard, 5 pêcheurs arriveront de Suisse et pêcheront avec nous. On alterne sur les deux plans d'eau, il y a du poisson de partout ! Elles sont beaucoup plus en forme qu'a l'Automne et plus actives. Cela est dû à la baisse de la température l'eau et à son renouvellement régulier depuis début décembre.

Il est l'heure d'aller à la soupe. On partagera le repas avec nos amis Suisses qui connaissent un peu nos aventures via ce Blog. Les histoires de pêche de chacun agrémentent le repas qui fût excellent. On a passé un très bon moment à table.

L'après-midi a été plus difficile, comme souvent après avoir matraqué les poissons toute la matinée. Malgré tout, en cherchant un peu, il a été possible de s'amuser encore et toujours. On a pris des truites jusqu'au soir. Victor nous a même rejoint pour essayer son cadeau de Noël.  

Thibaut a fini sa journée avec 24 truites, il était super content. Du coup, on en a fait 65 à deux . On voulait compter sérieusement pour se rendre compte du potentiel de ce réservoir, c'est assez énorme en fait.

Le truc qui est génial, c'est que 10 minutes après avoir arrêté de pêcher, on était chez nous ! Et puis, une journée de pêche avec son fils, ça n'a pas de prix ;-)

La suite en images...

Le soleil se lève sur le petit plan d'eau.

IMGP1592.JPG

Truite du matin, réveille le pèlerin !

IMGP1593.JPG

Il n'a pas perdu la main le gosse.

IMGP1596.JPG

Truite en pleine forme et pleine de nageoires.

IMGP1595.JPG

Nageoires au top, ça bagarre bien !

IMGP1602.JPG

Un repos bien mérité près du feu de la grande cheminée.

IMGP1611.JPG

Doublé Victor / Thibaut.

IMGP1615.JPG

La pêche à vue était top avec ce soleil et l'eau claire.

IMGP1605.JPG

Le grand plan d'eau plein soleil

IMGP1600.JPG

Il est fort ce mioche !

IMGP1612.JPG