Comme d'autres attendent le beaujolais nouveau, certains, dans le monde de la pêche à la mouche, attendent avec impatience le nouveau catalogue JMC. J'ai pris un peu de temps pour le découvrir avant de vous en parler. Il faut bien le dire, c'est une très belle réussite.

Voici le lien pour téléchargez en .pdf le catalogue. Cela peut prendre un peu de temps selon votre connexion.  => Catalogue JMC 2015

Je vais revenir sur un ou deux produits pour ma part qui ont attiré mon attention. En tout premier lieu, une des nouveautés de ce catalogue. La JMC PURE en 9 peids soie de 6. La soie de 6 est toute nouvelle dans la gamme PURE. On retrouve là une canne qui peut être adaptée aux pêches fines de réservoir mais surtout, de mon point de vue, à la nymphe à vue. A la recherche des beaux poissons comme cette technique peut se pratiquer par chez nous ou sur d'autres rivières comme l'Oloron ou la Touvre par exemple.

Avec des finitions sobres, un blank mat et un très joli porte moulinet, cette canne après quelques tests m'a beaucoup plu. Par rapport à mes fidèles cannes pour soie de 5, elle a bien entendu une puissance supplémentaire. Puissance qui me fait défaut assez régulièrement lors des deux ou trois premiers mois de la saison lors que j'attaque un gobage assez loin, lorsque je dois pêcher en roulé, lorsque comme très souvent au printemps, les journées sont très ventées. J'ai donc choisi de débuter la saison avec cette petite merveille. Je vous ferai un retour plus précis après quelques semaines passées en sa compagnie et celles des zébrées. 

Mon nouveau fleuret à totoche ;-)

RIMG0103.JPG

Disponible dans d'autres puissances également.

pure.jpg

 

Ensuite, j'ai noté une autre nouveauté qui peut nous interesser nous pêcheur en nymphe à vue. Une nouvelle soie nommée "Attack" qui a pour particularité un profil triangulaire qui rappelle les célèbres TT. Deux couleurs disponibles, ambre et ivoire distribuées dans une boite métallique. Je testerai certainement aussi ce produit durant la saison pour en faire un retour.

Nouvelle soie JMC

soie_jmc.jpg

Et puis j'ai enfin trouvé chaussures à mon pied, enfin, celui de Thibaut plus précisément. Mon fils chausse du 47 1/3 et c'est devenu très compliqué de le chausser, encore plus lorsqu'il s'agit du spécifique pêche. JMC distribue des chaussures de waders jusqu'au 49. Thibaut pourra enfin passer du temps au bord de l'eau les doigts de pied détendus. Habitué à pêcher avec des chaussures ultra légères, il faudra certainement un temps d'adaptation, mais les "action contact" ne sont pas très lourdes finalement.

pompe.jpg

 

Voilà, je vous redonne le lien pour téléchargez le catalogue car vous aurez ainsi plus de deux cent pages à découvrir => Catalogue JMC 2015

Comme vous le savez, JMC ne fait pas de vente en direct. Vous trouverez sur la plate forme Pêcheur.com l'ensemble du catalogue pour commander les produits qui vous plaisent => Achats produits JMC

Les produits JMC sont aussi disponibles chez de nombreux détaillants. Par chez nous, vous les trouverez au magasin La Détente à Champagnole. Enfin, j'ai quelques catalogues à la maison, donc pour les personnes qui passeront prendre leur carte de pêche ou acheter des mouches, demandez-moi si vous en souhaitez un.