C'est toujours un très grand plaisir de se rendre à cet endroit, là où vit le dernier trappeur de Haute Saône. Pour Thibaut, c'est même une obsession, non seulement pour la pêche, mais surtout pour le maître des lieux qu'il adore.
On part tranquille de chez nous en début de matinée, petit arrêt tout près de la Cuisance pour prendre le dessert du midi, et deux heures plus tard, nous voilà arrivé au pays des lumières!

C'est pour le jeu de mot la tof là green.gif
panneau

Pas un chat lors de notre arrivée. C'était sans compter sur le seigneur de domaine qui nous a vu arriver du haut de son poste de chasse avec ses jumelles.
On est très content de revoir Laurent, cela faisait un petit bout de temps que nos chemins de s'étaient pas croisés. Le chalet n'a pas bougé et c'est toujours un peu le Disneyland de la pêche pour Thibaut qui regarde de partout et écoute avec attention notre hôte.
Après quelques discutions, voilà Jean-Marc et Martine qui nous rejoignent. C'est pareil, ça faisait un bail que je ne les avais pas revu :-) .
Avant de se mettre à table, on a quelques minutes pour voir si les gros brochets du plan d'eau sont actifs.
On aura une seule touche, et c'est Laurent qui fera le premier brochet de la journée avec un poisson nageur énorme et très coloré.

Le brochet a prit à la tombée du leurre!
Laurent

Fin de combat
bec gueule

Le bec prend la pose avec Thibaut et Jean-Marc
Jean Marc

Sur ces entre-faits, il est grand temps de passer à table. Oui, car il y a des privilèges comme ceux d'être invité à la table du domaine qui sont hors catégorie. Mon dieu que c'était bon!

Miam!
Bouffe

Après mangé et aussi avoir refait le monde, on est retourné un petit coup à la pêche en milieu d'après midi. Laurent a laissé sa canne à Jean-Marc qui nous fera trois superbes brochets, bravo!!!! Thibaut fait un peu la tronche parce qu'il n'a toujours rien pris, c'est le jeu ;-)

Toujours avec le même leurre
bec derriere

Ils sont trop beaux ces brochets!!
Brochet face

Pour ma part, j'essaie de donner quelques coups de streamer ici ou là tout en écoutant les chasses qui tournent autour du domaine. On a même vu un très beau chevreuil passé assez près.
Laurent m'a prêté un streamer qui est plutôt destiné à la pêche en mer, mais il parait que quelqu'un à déjà fait mouche avec, donc je tente ma chance à mon tour ;-)

Un joli tout bleu!
Stream

Et puis, comme j'ai beaucoup de chance, une touche, un ferrage, une bagarre, une SAGE pliée en deux, bref, un gros brochet à la mouche, c'est vraiment rigolo!!

Il est pendu là!!
Pendue!!

Un joli bébé non?
Me

Cela fait longtemps que l'on a pas mangé, il est donc l'heure d'aller faire le 4 heures!! Le pauvre gosse qui n'a toujours rien prit boude un peu. Mais il insiste, essai de changer de leurre, il va même changer de canne pour lancer plus lourd. Et alors que l'on est tous dans le chalet, la porte s'ouvre, la tête du gosse apparait, "j'en ai un!!!"

Et ben oui, il était temps, il commençait à faire bien sombre, mais la ténacité de ce petit gamin de 10 ans a payé! C'est un très joli brochet, le gosse a retrouvé le sourire, il est heureux!!

Il avait du mal à le soulever!
Thib 1

C'est le sixième bec de la journée!
Thib 2

Une superbe journée comme à chaque fois au domaine. On reviendra, c'est certain, à très bientôt les copains :-)