Dans moins de 50 petits jours, on y sera! Bien que je ne quitte jamais la rivière des yeux et du cœur, le fait de pouvoir la retrouver canne en main n'est pas pour me déplaire!

La période du montage de mouches bat son plein, le rendement est au plus fort, c'est maintenant ou jamais. Les boites se remplissent bien qu'il reste encore pas mal de boulot. C'est aussi la période où l'on se souvient des temps forts de la saison qui vient de s'écouler en imaginant ceux qui vont arriver bientôt. Bref, j'ai des images plein la tête lorsque je suis après mon étau, c'est très existant :-)

Une dernière sortie réservoir de prévue avec le Club au Martinet où l'on sera 25 à table! Oui, la pêche, on s'en fou un peu, mais la bouffe ;-)

D'ailleurs, Thibaut s'entraîne régulièrement dans la gouille. Je me rends compte avec le temps , combien cette petite flaque d'eau l'a fait progresser. Pêcher tous les jours, même des arcs, fait avancer plus vite!

Il a reprit pour la 112 ème fois Rosalie hier matin!
thibrosalie

La pauvre est bien maigre, mais bon, c'est d'époque. Cette truite doit avoir au moins 8 ou 9 ans maintenant!

Pour en revenir au remplissage des boites, je m'attelle à faire les valeurs sûres et les plus "chiantes". La priorité est la boite de nymphes standards (hameçons 14-16). Ensuite, restera à faire quelques noyées, quelques sparklers, quelques grosses sèches , les nymphes d'étiage, etc...

Ça avance petit à petit
bureau

Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand je monte des mouches, je suis à la pêche. J'imagine où me rappelle les prises réalisées par ces mouches, les lieux etc...

Quelques souvenirs marquants!

Je passe par là presque tous les soirs en juin pour atteindre la rivière, c'est magique.
Chemin

Belle truite prise avec des très bons copains, un super souvenir
truite

Photo connue, mais malgré la densité qui décroit, un des plus spots de la haute.
ain

Que d'instants magiques vécus avec mon fils cette année.
bridage

J'adore cette photo, cette truite est magnifique! prise dans la Cuisance.
orange

Super souvenir avec Franck, la belle truite a fini par casser!
pdn

Une de mes photos préférées.
truiteface

Bon, c'est pas le tout, fini de rêvasser, je retourne à l'étau, comme on dit chez nous, y'a plus guère!!