Une première pour moi! J'ai quitté la maison vers 15h pour arrivé sur le pont de Chenecey à 16h. j'ai le plaisir de taper la causette avec Jean-Jacques Cuenin sur le pont, ça faisait un bail! On fait deux voitures avec les copains et départ pour Goumois. Dès notre arrivée, nous allons chercher nos cartes journalières pour le lendemain et ensuite nous allons rejoindre les autres copains à la salle où nous allons passer une superbe soirée!

Notre maître de cérémonie, Yvan pour ne pas le nommer, nous a préparé une fondue au vin jaune qui restera gravée longtemps dans ma mémoire! Bref, quelle ambiance autour de cette table. C'est toujours un plaisir de revoir des gens que l'on apprécie, surtout que ces occasions sont très rares ;-( . Un gros bisou à tous le monde :-)

Couché à 3h, levé à 5h, bref après 2 heures de sommeil, je suis pret LOL . Mais dès que je sors de la voiture et malgré la beauté de cette vallée, je déchante vite en voyant le fond du Doubs! ;-(

Au petit matin
matin

On ne voit pas les cailloux, aucun galet de visible, une mousse noire tapis le fond, c'est horrible! Les premiers poissons aperçus sont des ombres et malgré ces conditions sur l'état de la rivière, ils ont vraiment l'air en forme, certains se nourrissent déjà en "broutant" le fond .

Il y a quelques insectes, mais c'est vers 15h qu'il y en aura le plus!

Prisonnière des glaces!
mouche

Les quelques truites attaquées ne sont pas prises, déjà très farouches côté Français, mais c'est aussi le fait que je n'en ai pas vu une en train de se nourrir! Par contre belle balade l'après midi sur l'aval, avec des spots magnifiques où j'ai vu des ombres énormes :-)

Les fonds sont très sâles!
rivière

En rentrant, je vais quand même réussir à leurrer une des seules truites aperçue de l'après midi! Un poisson pas bien gros , très maigre, bref, ça m'a même fait de la peine de l'avoir embêtée cette truite! D'après les gens du pays, il est normal de voir les truites dans cet état de maigreur à l'ouverture ici.

La première de l'année
truite1

j'ai très vite remis ce poisson dans son élément, qui , quoiqu'il en soit , avait une robe superbe!
truite2

En conclusion, je retiendrai cette soirée passée avec les copains (j'étais venu essenteillement pour ça!) et j'ai une pensée pour tous les amoureux du Doubs, car voir la rivière de son coeur dans cet état dès le 1er mars, ça doit vraiment faire de la peine ;-(