C'est désormais officiel et donc acté, le parcours sur la Bienne situé en aval de St Claude va donc de nouveau accueillir des pêcheurs. L'administration a bien fait les choses puisqu'elle n'a pas souhaité ouvrir en autorisant les prélèvements. C'est 23 kilomètres de parcours No-Kill supplémentaire que le Jura va donc pouvoir proposer à ses pêcheurs mais aussi à tous celles et ceux qui le souhaiterons. 

Le parcours.

NK_Bienne.jpg

Heureusement qu'une telle décision a été prise, je n'ose imaginer le carnage après deux ans de fermeture si les pêcheurs avaient pu conserver leurs poissons. L'idéal serait que cela dure dans le temps. Vous êtes nombreux durant votre journée de pêche à aller dans les commerces locaux ou prendre un verre sur une quelconque terrasse encore en waders...Il serait judicieux de faire comprendre dans la conversation avec les commerçants que vous venez pêcher là parce que c'est en No Kill...C'est le genre de détails, qui, s'ils sont multipliés en grand nombre, peuvent avoir des répercutions. Les commerçants et autres loueurs de gîtes vont vite comprendre ce qu'ils ont à y gagner. Ils pourront alors faire remonter ces informations aux élus de leur village et qui sait....Les petits ruisseaux...Vous connaissez la suite ;-) 

Et puis n'oubliez pas l'AAPPMA s'il vous plait ! Ne profitez pas sans aucune gêne du parcours public sans jamais prendre une carte pour aider l'AAPPMA qui, je vous le rappelle, a fait le choix de fermer deux ans de suite...Je vous laisse imaginer les répercutions en terme de vente de cartes.

En espérant revoir quelques biennoises dès ce printemps... (Photo: Fred Leray).

64_bienne.jpg