Vidéo : Le désastre toujours d'actualité sur la Loue.
Par Nicolas39 le mercredi 8 mars 2023, 06:34 - Vidéos - Lien permanent
Le Loisir pêche touche à sa fin en Franche-Comté. Et avec lui la souche endémique des truites farios franc-comtoises. Cette souche emblématique qui a fait rêver nombre de pêcheurs. C'est à pleurer.
Vidéo réaliser par Stéphane il y a 3 jours sur la Loue.
Commentaires
a pleurer de voir ça et c'est que le commencement malheureusement
c'est à vomir ces images en effet ça ressemble malheureusement à une extinction programmée
C'est lamentable, une telle rivière qui s'effondre en France, c'est l'équivalent d'une cathédrale comme ND de Paris qui tombe par terre, mais cette fois-ci dans l'indifférence du grand public et surtout des pouvoirs publics qui se sont distingués par leur inaction depuis des années. Faire le dos rond vis à vis des agriculteurs notamment, on voit le résultat ...
Un désastre complet. A pleurer en effet. Encore une fois, le pouvoir d'influence des pêcheurs est quasiment (pour être gentil) nul. Mais bon, ne changeons pas un système qui perd. Sinon, ils en pensent quoi les adversaires du no-kill (à cause de la soi-disant souffrance des poissons), de la mort lente de ces truites et ces ombres. Ils ne souffrent pas eux ?
Quelle tristesse et quelle honte, c’est effroyable de voir cela…
Quelle horreur
Vendre du fromage aux chinois
Et dans 10 ans on apprendra qu’il y a une hausse fulgurante des cancers de la vessie et des voies urinaires accompagnés d’une mortalité exponentielle au niveau de la population des villes et villages alentours (lods, Vuillafans, Montgesoye, Ornans, Cleron... sans parler de la vallée du Doubs puisque c’est la même eau .) Ah ben c’est curieux ça !!! Comment ça se fait ??? Et c’est comme ça pour tout. Le lobiing industriel au détriment de la santé . Et c’est la nature et les animaux qui en font les frais en premier . Mais on EST des animaux !