Pour nous, c'était ce week-end. La pêche est encore ouverte dans certains départements voisins, mais ici, on a abaissé le clap de fin. Cette fermeture a débuté vendredi soir avec l'arrivée à la maison d'une troupe plutôt originale. On a passé la soirée ensemble jusque très tard, enfin par pour moi, je n'avais de tente à installer ;-) . Ça fait du bien ce genre de retrouvailles, vraiment du bien...

Le lendemain matin, Fred, Bruno, Tibo et Nathan tentent un parcours en aval, alors qu'avec Thibaut, Murielle et Simon, on assure le coup avec un parcours plus en amont. La rivière n'a pas bougé, mais que c'est triste au niveau activité...Pas grand chose voir rien à se mettre sous la dent. On monte encore plus haut avec Thibaut. Et enfin, on trouvera du poisson en assez grande quantité pour ne pas s'ennuyer et être constamment en action de pêche. 

Sur le premier coin, on fera une truite chacun à vue alors que j'en décrocherais deux. Il est à noter que les poissons sont gras comme des cochons ! Vraiment une très belle année pour les truites ! 

Thibaut et sa truite

IMGP4038.JPG


La mienne...Pas évident le choix de la nymphe lol

IMGP4040.JPG

Après avoir cassé la croute, on monte encore un peu. Simon nous rejoindra et là, on ne bougera plus. On a des poissons tout autour de nous et même par moment, des gobages. Je profiterais même d'une de ces occasions pour faire un courant en sèche et prendre quatre truites "maillées" en dix minutes dont une de 35cm, vraiment très sympa.

Un dernier petit challenge avant de partir sur un poisson qui a embêté un peu tout le monde et le plaisir de le voir prendre ma nymphe. Pour dire vrai, je ne l'ai pas vu prendre, mais je l'ai prise, et j'étais bien content ;-)


Même de taille modeste, une truite ici en fin de saison, c'est très compliqué.

IMGP4047.JPG

Touché très fin !

IMGP4050.JPG

Il est temps de tous se retrouver du côté de Syam pour le bivouac ! Alors, autant le dire tout de suite, heureusement que la fille était là pour la logistique. On voit quand même la fille qui vit dans les bois ;-) . Bref, c'était nickel et la cuisson des côtelettes et des patates au top niveau ! Un vrai régal. Bien évidement, j'étais très heureux de passer un peu de temps avec tout le monde et en particulier avec Fred, une saison où on ne s'était pas encore croisé, ça devrait mieux aller l'an prochain.

On était pas bien là ! 

IMGP4056.JPG

Le lendemain, pas de pêche pour moi et Thibaut, il pleut le matin, donc on reste au chaud. Mais ce qui devait arriver arriva, la pluie s'arrête vers midi. Un coup de fil à Simon, Fred et Muriel, et je me prends trois refus, signe que la pêche est vraiment compliquée. Muriel me rappelle alors que l'on partait. Elle m'annonce qu'elle est sur le départ, du coup, on fera la fermeture par chez nous avec le gosse.

Et là, c'était magique, des mouches de partout avec des gobages assez nombreux. Alors certes, pas de très gros poissons, mais c'était très sympa. Thibaut ne fera pas de poisson mais le papa en accrochera trois quand même, deux en sèche et une en nymphe. Une très belle fermeture vu le parcours. 

En sèche celle-ci...Une puissance phénoménale pour sa taille.

IMGP4070.JPG

Nymphe à vue pour cette belle.

IMGP4068.JPG

Bizarrement piquée, mais ça suffit.

IMGP4065.JPG

Il fallait bien terminer la saison par un poisson. Il a fallu que je choisisse celui qui vient. Une truite prise en sèche, et pas facilement en plus. Après 3-4 ans de mise en place des réservoirs biologiques, on se demandent comment on peut trouver ce genre de truites chez nous. Et on ne peut pas dire que c'est une hybride. J'en ai pris des comme ça même très haut cette saison...J'espère que c'est bien contrôlé et que des AAPPMA de font pas des déversements hors la loi ! 

Aus'cours !

IMGP4072.JPG

Un très bon dernier week-end avec les copains, la rivière et les truites. Je ferai un bilan de ma saison prochainement.